Aller au contenu

A propos du groove !!!


gandalf020803
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Juste une petite question.

J'ai lu des trucs a droite et a gauche a propos e la guitare et de la façon d'en jouer,et il apparait que lorsqu'on maitrise quelques accords qui permettent de produire des petits morceaux,il faut créer son propre groove,pour faire selon une expression que je reprends"tourner" le morceau.

Hors je commence a enchainer un ou deux accords qui me permettent notamment de faire "foule sentimentale",et force est de constater que meme si au niveau des doigts c'est en place et sans accrocs,le rendu rendu de ce que je fais n'est pas du tout le meme quece que j'entends sur le cd de ma méthode.

Cette question que je vous pose rejoins assez celle que j'ai posté dans la partie "discussion générale a propos de la guitare et musique en général",sauf que dans cetet question la,il y a un lien en plus.

 

Voila,en gros j'ai peur d'etre dépourvu de groove et de swing qui sont essentiels a l'interpretation d'un morceau ou accompagnement de guitare.

 

Sachant que j'ai démarré il y a un mois déja,dois-je m'inquiéter?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance de vos réponses,Gandalf20803.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groove est une caractéristique très importante du jeu guitaristique. Le groove se développe avec le temps, l'habitude, la découverte de son style donc non ne t'inquiète pas c'est normal

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...