Aller au contenu

A propos du palmut sur electrique


6RiL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais des explication quand à l'utilisation du palmut sur electrique. J'aimerais savoir comment et ou placer sa main sur les cordes et quelle préssion faire sur les cordes pour étouffer car j'ai beau éssayer je n'arrive pas à obtenir le son correcte et n'arrive pas à placer ma main correctement. Et doit on toujours éxercer une pression sur les cordes pour étouffer le son ou faut-il relacher la pression entre les notes ?

 

De plus quand doit on utiliser le palmut sur electrique ? je sais que on l'utilise pour certain morceau quand on jout uniquement la corde de MI mais peut-on l'utiliser pour d'autre chose que 0 0 0 0 0 0 0 ... ( solo...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on pose la tranche de la main près du chevalet...d'ailleurs, tu peux varier la distance main/chevalet (sans non plus qu'elle soit trop importante) pour avoir un son différent, tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Et oui le palm mute s'utilise autre part que sur la corde de mi, par exemple, la première qui me vient à l'esprit, c'est "Always with me, always with you" de Satriani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si t'as lu ça:

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/le-palm-mute-vt1165.html

 

c'est un cours un peu bref mais en attendant que je développe c'est déjà ça de prit ;)

si après lecture t'y arrive pas, j'essaierai de détailler la technique. c'est tout con quand t'y arrive mais de souvenir c'est chiant tant que t'as pas chopé le "truc", c'est comme pour les harmoniques artificielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...