electron Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 salut , quelles sont vos solos ou duels guitare préféré ? pour ma pomme voila une petite liste loin d être achever je classe en 1 position , à l époque on avais encore la chance , de danser des slows hum...que c était jouissif. eagle,hotel california ffffffffffff le solo janis joplins pour surmertime alice cooper dans un live avec comme guitariste, pas moins que lou reed un fameux duel tout en monter . santana europa incontournable nazareth telegram oozy osbourne mister crawley uria heep un morceau mélange de classique et pop je ne me rappelle plus du titre zut marillion script of jaster teer deep purple higway star téléphone un live duel entre bertignac et aubert . ensuite en vrac je donne que les groupes et guitariste cars il y a tant de morceaux qui décoiffe pink floyd , led zep ,,ac.dc ,dire strait ,genessis ,muse, skun annasie ,jo satriani, steve vais , gary moore, eric clapton,ect.............à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 L'orthographe c'est une chose, mais évite de massacrer la moitié des noms de groupe s'il te plait, ne serait-ce que par respect pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdirand Bolger Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 les plus beau duels de guitares? mais c'est chez Lynyrd Skynyrd biensur y'a qu'a écouter Free bird, de l'orgasme auditif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Heu c'est quoi un duel de guitare?ça se fait avec des grattes chargées de poudre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Un solo qui alterne deux guitaristes, l'un après l'autre ils jouent, comme si ils faisaient un concours du meilleur solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
electron Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 je rajoute GUNS N ROSES ( il et bien écrie Mr ) . je ne suis pas votre souffre douleur ,respect pour les groupes lol mrd.. drogué alcolo et j en passe.que j aime leurs zic oui ,mais je ne suis pas un ,Patrick Patrick Patrick. et pour les fautes sur les noms des groupes quelle importance . tu vas pas pouvoir dormir?et l orthographe. oui j écrie pas bien, mais il et facile de se moquer d' autrui. regarde ton nombril, je suis sur que tu a pleins de travers .tu sais écrire correctement. bien bravo clap clap clap.tu à la chance d ' avoir eu se que moi je n ai pus avoir l 'instruction.je me suis fait tout seul personne pour me faire voir , et a l époque pas de web ou autre aide . en gros je suis soutiens de famille depuis l age de 14 ans l age ou on éclate entre copains .et bien moi j ai quitter l école pour bosser .ceci juste pour te dire avant de se foutre des gens si facilement pense qui y a une vie derrière se post et quelle n et pas forcement comme la tienne .pour finir, un rappelle, à l orthographe faire attention à l écrie même répéter plusieurs fois ,vaut mieux que de se foutre de la gueule des gens .tu et modo et bien la modération à tous n et pas votre panache. j ai comme la sensation de voir un diner de cons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 C'est dingue comment tu prends la mouche pour un rien. Je me répète : "l'orthographe c'est une chose" Par contre pour le nom des groupes, ya clairement aucun effort de fait. Ca prends 5 secondes à vérifier sur google, et ca fait plaisir de voir tout ces noms bien écrits. J'aimerais pas qu'on massacre mon nom à chaque fois qu'on l'écrit, ou dit, donc jme dis que ca doit être pareil pour bon nombre d'entre eux. Donc je faisais juste la remarque que, la prochaine fois, essaye de prendre 2 min pour corriger les noms de groupes et d'artistes, et oui, pour moi c'est du respect. Maintenant si t'es pas capable de supporter qu'on te rappelle à l'ordre sans prendre la mouche, apprends un peu d'humilité et remets toi à ta place. C'est un forum, c'est pas le tien, ya des règles à respecter. Si tu les respectes pas un minimum, on te rappelle à l'ordre, c'est normal. Si ca te plait pas, personne te force à rester ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Je veux pas remettre de l'huile sur le feu... Mais j'ai pourtant trois choses a dire : 1) Pour Athena : Le souci avec ce que tu dis, bah c'est que tu as faux !!! En français il n'existe pas de fautes sur les noms propreS. Le noms d'un groupe de musique est considéré comme le nom d'une personne morale, c'est donc un nom propre. Du coup si j'écris Metallica, Métalika, Metalliqua.... Je ne fais pas de fautes !!! 2) Pour electron : Oui il existe des circonstances qui font qu'on peu avoir du mal a s'exprimer en Français. Personnellement, et bien que j'ai eu la chance de faire des études, si il n'y avait pas les correcteurs automatiques je ferrais beaucoup de fautes, et je suis bien sur dans laisser un tas passer. Maintenant autant que faire ce peux, on peut essayer de jeter un œil sur ce que l'on écris. Des trucs cons rien d'insurmontable, mais par exemple : "Tu et modo" et "il et facile de...". Même si tu as quitté l'école très jeune, tu sais conjuguaiser le verbe être. Tu sais qu'on dis "tu es" et "il est" !!! Ca se sont des choses sur lesquels tu peux jeter un œil vite fais... Ce te servira au delà du forum, ca te servira dans la vie de tout les jours. 3) "avant de se foutre des gens si facilement"... On ne se moque pas des gens. Jamais tu ne verra des "Roooh le nul il ne sait pas écrire....", on fais juste des remarques. Alors peut être qu'on ne prend de gants parfois... mais on ne se moque pas des gens !! Edit : Bah tiens deja je vois plein de fautes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 1) Pour Athena : Le souci avec ce que tu dis, bah c'est que tu as faux !!! En français il n'existe pas de fautes sur les noms propre. Le noms d'un groupe de musique est considéré comme le nom d'une personne morale, c'est donc un nom propre. Du coup si j'écris Metallica, Métalika, Metalliqua.... Je ne fais pas de fautes !!! Confonds pas tout non plus. En français il n'existe aucune règle d'orthographe pour les noms propres, ca ne veut pas dire qu'on peut les écrire n'importe comment. Ca veut dire qu'on peut par exemple mettre un "n" avant un b/p (au lieu d'un "m"), mais quand tu parles d'un groupe ou d'une personne existante, ils ont un nom particulier, orthographié d'une certaine façon. Si tu l'écris différemment, c'est une faute, tout bêtement. Pas une faute d'orthographe, juste une déformation du nom. Essaye un peu d'aller refaire une carte d'identité en orthographiant ton nom comme tu veux, tu vas te faire jeter. Edit : et d'ailleurs, il existe une seule règle d'orthographe pour les noms propre : l'obligation d'utiliser la majuscule sur la première lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 le duo tan multi sur ocean c'est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Alors à part Hotel California ya pas tellement de duels dans la liste d'electron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Les duels se font souvent en live, pas sur album. Deep purple par exemple en font beaucoup (pas avec deux guitares, mais avec guitare/clavier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 I see,merci pour la précision,ben moi tu vois je suis capable d'écrire EagleS,Janis Joplin,Ozzy Osbourne(OOzy ce serait le mec qui transpire nan?),mais je ne savais pas ce qu'était un duel de guitare edit:sinon moi en ce moment j'apprends tous les morceaux de Pink Floyd qui me transportent et je pense n'avoir jamais entendu un gratteux faire autant attention aux notes qu'il joue,s'il y a des fans vieux de la vieille de ce groupe,je serais ravi d'en discuter un brin avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Ah bah les Floyd c'est pas pour rien si c'est des légendes hein ! Gilmour est ultra-réputé pour ses bends, et d'une manière générale la propreté de son jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Cest plus que de la propreté je trouve,ça touche au divin,jamais la musique ne m'avait fait un tel effet,je me demande comment je les ai pas écoutés plus tôt. En voyant des videos de J.Page post Zep,je me disais qu'en vieillissant,un guitariste finissait par perdre en technicité et en passion(en fait il a dû passer par une période de dépression monstrueuse après la mort de Bonham),le jeu de Gilmour est resté intact,et ça aussi ça m'impressionne et me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 C'est parce que Gilmour a continué de travailler Jimmy Page il s'est largement laissé aller après Led Zep (et effectivement la mort de Bonham a surement quelque chose à voir la dedans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 C'est sûr,Page a laissé sa guitare au placard pendant 4 ou 5 ans il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Et d'ailleurs Page n'a jamais eu une technique hallucinante, surtout au niveau propreté, donc ca aide encore moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 laisse moi deviner...il manquait de...talent technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Il manquait de travail surtout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Oh non non,on pas sur Jimmy Page quand je suis là svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Tssss le fanboy qui refuse d'ouvrir les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 le plus longtemps possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 AH tiens un truc qui va t'énerver sur Gilmour(et moi aussi quand même):dans toutes les vidéos où je le vois parler,il se "vante" de n'avoir jamais jamais pratiqué la guitare en s'exerçant,de n'avoir jamais étudié la technique,le solfège etc...ainsi que les autres membres du groupe(sauf Wright un ptit peu),jvais retrouver le lien sur youtube et jte posterai ça,c'est une interview où il parle français d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 http://www.youtube.com/watch?v=p5DOq03t3OU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Ah non mais ca m'énerve pas du tout, ce qui m'énerve c'est les gens qui interprêtent mal ses propos Effectivement, Gilmour (et tout les floyd) sont des gens qui n'ont jamais rien "appris", et qui se sont contentés de jouer, encore et encore. Seulement : - ca ne veut pas dire que c'est à la portée de tout le monde - ca ne veut pas dire qu'ils n'auraient pas pu faire mieux ou moins bien en suivant un cursus "normal" - et surtout, SURTOUT, quand ils passaient leur temps à jouer, c'était du travail. Ils s'écoutaient, ils analysaient, ils essayaient encore et encore des nouveaux trucs, ils se contentaient carrément pas de prendre la guitare et de jouer pour le plaisir. Pour parler un peu mieux de ce genre de travail, le meilleur exemple c'est BB King, qui expliquait comment il travaillait ses vibratos : il prends sa guitare, il fait sonner une note et la fait vibrer, puis il le refait, encore et encore, des centaines de fois. C'est exactement la même méthode que celle employée par les acteurs pour travailler leurs intonations. Ils prennent une phrase (ou des fois juste un mot, ou des fois juste un "AH"), et ils la disent de toutes les façons différentes, des dizaines de fois. Gilmour et les floyd ils faisaient pareil quand ils jouaient, et c'est une excellente méthode de travail. Seulement moi j'ai vu plein de jeunes "travailler" comme ca, c a d prendre leur guitare, jouer un truc à l'arrache, sans se poser de question, sans s'écouter pour analyser leur défaut, sans essayer d'innover, de faire sonner différement etc... et qui me disent après "mais ya plein de guitaristes qui n'ont jamais travailler d'exercices et qui y arrivent très bien" Sans parler du fait que, un exercice, si il est bien conçu, c'est fait pour travailler les mêmes choses que tu travailles quand tu joues, mais d'une façon plus générale, et plus facilement applicable. Exemple : tu veux travailler un lick particulier utilisant la penta. Si tu travailles ce lick à fond, des centaines de fois, tu sauras le faire à la perfection. Mais dès que tu voudras jouer un autre lick, il faudra le re-travailler. Certes le travail que tu as fais sur l'autre lick t'auras un peu aidé, mais pas beaucoup. Alors que si tu prends un exercice "générique", un exercice qui fait ressortir exactement les difficultés des licks que tu veux jouer, et que tu travailles cet exercice là à fond, tu pourras jouer tout les licks que tu veux sans difficulté. Mais si un exercice est mal conçu, ou mal utilisé, c'est tout autant inutile que le gamin qui joue en boucle le même morceau à l'arrache sans s'écouter. Je n'ai rien contre ces méthodes de travail, elles ont toutes des avantages et des inconvénients, c'est juste qu'il faut travailler intelligemment, connaitre les limites de chaque méthode, s'adapter suivant son cas, et ça ya trop de gens qui ne savent pas comment faire, et dans ces gens là yen a une bonne partie qui pensent que c'est inutile puisqu'on leur a dit que la guitare "c'est facile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Il n'a jamais appris le français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Ah mais j'ai pas voulu dire que la guitare était facile,loin de moi cette idée,je dis juste que je suis impressionné par ce résultat "autodidacte" ,et que la plupart des gratteux que je préfère ont appris comme ça,sans dire non plus "apprendre par la manière classique c'est nul",d'ailleurs la phrase-clé dans cette vidéo n'est pas "non je n'ai jamais pris de cours de solfège" mais "nous travaillons tout le temps,5 jours par semaine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 C'était tout le but de la première phrase de mon post : j'apprécie énormément ces guitaristes, et j'apprécie énormèment cette façon de travailler aussi, c'est juste que j'aime pas quand les gens déforment tout ca, mais je ne parlais pas de toi spécifiquement, c'était surtout orienté à tout les autres gens qui liront ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Il y a une autre video où on entend clairement "no musical training",mais à bien écouter,c'est toujours l'interviewer qui prononce ces mots et Gilmour répond du bout des lèvres,je crois qu'en fait ça doit l'agacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant