Aller au contenu

Acccords (constat)


NewGratteur
 Share

Messages recommandés

Voila le premier post sur les acccord ou je pose pas de question sur le pratique !

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais y a pas mal de tabs a la gratte electrique ou l'on ne trouve pas les accords mais desz "mixe" de note personnalisé.

Je veux dire que j'ai pas vue de tab d'AC/DC, muse, SOAD, COB, nirvana etc... Ou il y a les accords est vous ?

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il n'y a pas une seule position pour un accord, il y en a virtuellement une infinité. Donc chaque guitariste a ses ptites habitudes que les autres n'ont pas. Moi je m'amuse souvent à faire des "accords" avec juste la tonique, la tierce majeure ou mineure et l'octave. C'est carrément pas une position répandue, mais je l'aime bien pour certaines raisons.

 

Edit : je rajoute quand même qu'on retrouve quasiment toujours les mêmes accords, majeurs, mineurs, augmentés, diminués, septième etc.... Suffit de regarder les notes qu'on voit sur les tablatures pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal !! :D)

Déjà pour les raison qu'AthenA a developpé, mais aussi à cause du simple fait de l'instru sur lequel tu joues !! :p

Certains morceaux ne sonne pas sur électrique comme sur acoustique, donc tu est quelquefois obligé de changer les positions d'accords !! ;)

. :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...