Aller au contenu

Accord B (Si)


RuruLaTortue
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voilà j'ai vraiment du mal a faire l'accord B (Si - x24442)

Perso, je fais un barré en deux et le reste je fou mes doigts en 4... mais bon c'est dure a enchainer enfin faut être vraiment très agile des doigts non ? A moins que c'est pas comme cela qu'il faut le faire ?

Besoin d'aide s'il vous plait ^^

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, tu peux mettre tes 3 doigts (majeur annulaire auriculaire) au lieu de faire un barré case 4, mais jtrouve ça plus facile avec un barré case 4, mais bon jai ma phalange "pliable" donc ça facilite un peu peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Moi je fais les deux

J'utilise 4 doigts jusqu'à la 12ème case environ, après je fais le double-barré-annulaire-pliable parce que les cases deviennent trop étroites pour plaquer facilement les 4 doigts. Et puis dans ta photo ruru, la corde de SI va pas sonner...

 

Edit: en fait plutôt jusqu'au FA de la 8/10ème cases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille à ceux qui utilisent le mini-barré de travailler avec les 4 doigts également, parce que le mini-barré ferme pas mal de portes niveau voicing. Donc utilisez le mini-barré quand vous pouvez parce que c'est plus facile, mais travaillez avec les 4 doigts, parce que vous en aurez peut etre besoin, genre pour jouer ces accords à la suite :

 

x 2 4 4 4 2

x 2 4 4 2 2

x 2 4 4 5 2

 

(oui c'est pas très musical mais bon, c'est qu'un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout dépend de la musique (si c'est un enchainement rapide, je fais pas forcément avec les 4 doigts) Et ça dépend aussi si la corde la plus aigüe est vraiment importante dans la sonorité, dès fois non...Aux quels cas je fais un x2444x en double barré >_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'arrive pas à faire le double barré, mais je pense que s'habituer à la jouer avec 4 doigts permet de mieux faire rentrer le Bm (x24432 si je ne m'abuse)

 

Dans un sens c'est pas faux, mais c'est pas totalement vrai non plus : dans le cas d'un B tu vas utiliser sur le "444" les doigts 2 3 et 4 (majeur annulaire et auriculaire) dans cet ordre, alors que sur un Bm pour le "443" tu vas utiliser les doigts 3 4 et 2 dans cet ordre. Du coup l'ordre des doigts change complètement, et apprendre à jouer l'accord B avec 4 doigts ne va pas beaucoup t'aider pour le Bm vu qu'il y a trois doigts qui ne sont pas au même endroit. Par contre ca va t'aider pour les voicing que j'ai indiqué plus haut, puisqu'il n'y a qu'un doigt à déplacer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voicing c'est quand tu prends un accord, et que tu as une "mélodie" qui vient se caser par dessus, en changeant une note à chaque fois, comme ce que j'ai mis plus haut :

 

x 2 4 4 4 2

x 2 4 4 2 2

x 2 4 4 5 2

 

Généralement on mets une petite rythmique par dessus, on joue pas juste une seule fois l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'ac c'est juste différent.

C'est comme pour le La en fait : à 3 doigts ou en barré... pour les riff rock à 3 doigts laisse tomber c'est mort.

 

bref je suis 100% d'ac avec Knight-T : tout dépend de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...