Aller au contenu

accord de ré


lignare
 Share

Messages recommandés

bonsoir,je m'appelle lignare(normal pour un débutant),je gratouille sur folk depuis 15 jours,et j'ai un souci pour l'accord de ré.

est ce l'accord de base qui vous a emmerdé en débutant ?.la corde 1 sonne mate,je pense qe la corde étant fine elle rentre dans le gras du doigt,j'ai essayé pas mal de truc ,mais rien n'y fait,impossible de le jouer rapidement ,il faut toujours que je m'y prenne en plusieurs fois pour que ça sonne juste.des tuyaux sur ce sujet ,si vous en avez je prends !.

une dernière question:les peaux de mes doigts commence à se renforcer,faut-il hydrater ou laisser faire tout seul sans rien de particulier ?.

d'avance,merci pour les réponses que vous pourrez me donner ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lignare...

Pour la corne des doigts ca va se faire tout seul, y a pas besoin d'hydrater (faut éviter de jouer jusqu'aux ampoules et prendre du repos le temps que les doigts blessés se réparent et durcissent).

 

Pour l'accord de ré, ben je débute moi aussi...Je fait un "petit" barré sur les 3 cordes en case 2 avec l'index et l'annulaire en case 3...Je sait pas si c'est la bonne méthode mais chez moi ca marche.

Sinon on peut le faire avec 3 doigts (index, majeur et annulaire je croit)

Pense aussi a placer tes doigts juste avant la frette et pas au millieu de la case pour éviter que la corde frise.

 

Voila...

Des pros sur le forum t'aideront sans doute un peu plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm j'ai envie de dire que tous les accords posent problème au début ^^' C'est pas le fait qu'elle rentre dans le doigt qui fausse la note, mais je dirais plutôt que ton annulaire touche peut-être la corde inférieur...

 

Pour le bout de mes doigts, je laisse faire...par contre j'évite de jouer directement après un bain/douche. La peau est plus fragile, et si tu joues trop "violemment" la peau s'en va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilité pour l'accord de D:

 

-Demi-barré sur la case 2 avec l'index, et majeur (ou annulaire) sur la case 3, 2ème corde (comme indiquait slY57)

-Index sur la 3ème corde (2ème case), Annulaire sur la 2ème corde (3ème case), Majeur sur la 1ère corde (2ème case)

-Idem mais en inversant Index et Majeur

 

J'en passe, mais en gros c'est un accord qui se joue de pleiiin d'manières différentes... :p

 

Le soucis peut provenir de la position de ta main gauche, les doigts étouffent les cordes, ou alors, la paume de ta main gauche vient frotter la corde de Mi à cause d'une mauvaise position du pouce à l'arrière du manche => http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/positions-des-mains-vt5495.html

 

Si au final tu parviens à le faire bien sonner au bout de plusieurs fois, ça veut dire que la position est bonne mais pas encore "instinctive", le problème est bien plus simple a résoudre => :training: boulot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere corde à priori la plus facile à faire sonner car son tirant est plus faible. Essaie de jouer en mettant le doigt positionné sur cette corde au plus près de la frette (les barres metalliques perpendiculaires au manche) supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...