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Accord Dmaj9 ?


jipi64
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Permettez moi de m'incruster...

 

Dans fake plastic trees y a précisément cet accord.

 

Ça fait A / ça / E6 / Dsus2.

 

Je le chiffrais par rapport à F#... votre avis sur la cadence ?

Modifié par Cricriiii
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Tu chiffres comment l'accord de "CA" . Stupide, stupide, stupide question...

 

Moi, j'ai des accords, je sais que c'est pas "ça". Mais celui-là, si je l'attrape...je le recaserai partout .

 

-Qu'est-ce que tu magouilles là ?

- Bah, c'est un accord de ça (boing ploc zing)

 

P.S : C'est un accord inspiré par Stephen King : CA crée des angoisses.

Modifié par anaxagora
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Ça fait A / ça / E6 / Dsus2.

 

 

 

c'est le deuxième qui retenu mon attention. C'était couru d'avance. Trop longtemps, sans t'emmerder, et le moindre détail était une occasion à saisir

 

J'avais trouvé plus élégant à dire que "putain de fa de sa mère", et voilà.

J'essaie de faire des efforts et les hommes ne comprennent plus. Typiquement masculin.

Cricriiii, je vais rester un grossier personnage et ce sera de ta faute. Typiquement féminin.

Modifié par anaxagora
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J'avais trouvé plus élégant à dire que "putain de fa de sa mère", et voilà.

 

Il est dièse, sauvage !

 

Non mais en plus je m'aperçois à l'instant (j'ai essayé de relire à tête reposée :p) que tu fais des edits! Si le message n'est pas complet d'un coup moi je refuse toute responsabilité si tu n'arrives pas à te civiliser !

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Je fais des Edits. Avec ma tournure d'esprit 1=8(environ), je me doute bien que je ne suis pas facile à suivre, et d'abord je poste, et deux heures après, minimum, j'ai une chance de me relire (et non lire ce que je voulais écrire. Vraiment lire ce que j'ai écrit. sinon, c'est trop frais dans ma tête et je ne VOIS pas ce que j'ai écrit).

 

Si à ce moment je constate qu'on comprend rien où que j'ai écrit trop d'horreurs, j'édite.

 

Maintenant tu comprends mes aptitudes musicales. Comme je disais ailleurs, essaie donc de faire de la musique avec des produits en croix. Si tu pars de loin pour le chant, tu vois d'où je viens, où je suis, comment je fais pour marcher avec deux pieds gauches, ça te rassure, d'un côté.

Modifié par anaxagora
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Je vois d'où tu viens si tu viens réellement de là.

 

Mais on s'y fait, ça m'est pas venu du jour au lendemain et mieux, ça continue à me venir.

 

Mais toutes les relations entre les notes, toutes les figures rythmiques, bref, tout ce qui n'est au final pas si musical que ça (même si j'entends bien que le but réel est de pouvoir décrire ce qui se passe et faire ce qui est décrit, sinon ça n'a aucun intérêt, on peut y arriver sans oreille) demande de l'apprentissage.

 

J'ai passé des heures de métro, de cours (oui bah ingénieur c'est chiant) et même à poser des questions méga ultra niaises ici ou ailleurs... bref, des heures de temps morts à réfléchir sur papier/dans ma tête à ces "produits en croix" justement, ou à taper sur mes genoux pour capter des rythmes...

 

D'ailleurs y a encore des tas de trucs que je cherche à assimiler régulièrement...

 

Bref, je sais d'où tu viens. Mais je sais par quoi tu vas passer aussi, bonne chance mwahaha !

Modifié par Cricriiii
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Oui, je viens réellement de là. Je suis une pure caricature de littéraire dans toute sa splendeur. J'ai pas eu de maths au bac, dieu merci. Et j'en ai fait qu'un an dans ma vie. En seconde. J'ai bossé comme une malade. Minimum 15h 00 par semaine. La première fois que ma prof de maths a noté mes efforts invraisemblables avant de me rendre ma copie, ça m'avait bien boostée. Jusqu'à ce que j'aie la copie. Je me suis exclamée "Waaa, j'ai la moyenne", mon voisin a dit : "Nan, c'est pas possible" et vérifié avant de me lâcher "Aaahhhh" ( intonation, bah nan, ouf, j'allais faire une syncope).

Effectivement, 6.5/20, c'est pas la moyenne. Mais j'avais jamais espéré passer la barre psychologique des cinq, donc je me suis un peu emballée. En partant de 0.5, évaluer la progression terme de pourcentage, c'est énorme.

 

Après la seconde, c'est plus du tronc commun et le premier exo en littéraire, c'était de calculer la proportion de "a" dans "chat". Après un quart de seconde de "on nous prend pour des cons, c'est choquant !" j'ai pensé "on nous prend pour des cons, c'est parfait"

Modifié par anaxagora
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c'est ça, je suis à fond en CALCUL, déjà. Tout ce que je ne peux pas apprendre par coeur c'est problématique. Donc, j'apprends, mais c'est plus long. Me baser sur la réflexion augmente les risques de façon exponentielle. Exponentielles : Concept que je ne comprends pas, comprendrai jamais. J'approche vaguement l'idée générale, et j'utilise le mot en contexte. Je ne ferai pas mieux. Musicalement, ça devrait se refléter ce petit souci de "logique élémentaire". Mais est-ce que j'aime la musique "simple" ? Oui. Parfois. Mais c'est pas mes hits personnels. Surtout, je ne vais PAS commencer par là parce que je suis une feignasse et que sinon je ne ferai jamais autre chose.

 

Multiplications/Divisions de nos jours, c'est très loin d'être d'etre maitrisé en Ce2. Rien que les multiplications, tu rêves ! Et disons que c'est mon côté moderne et laissons le sujet de mes capacités. Je suis loin au-dessus de la moyenne nationale, en terme de capacités générales. Et je suis têtue. Je peux faire plein de choses en électricité (réparer une chaudière Gaz à condensation) en partant de notions telles que : la lumière s'allume parce que quand j'appuie sur le bouton, y'a des fils qui se touchent à l'intérieur. Comme quoi, j'ai l'intelligence agile, si pas académique. Après, j'ai des aptitudes pour comprendre les histoires de fils qui se touchent.

Modifié par anaxagora
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Si j'ai l'occasion d'atteindre le centenaire, ou si je l'approche, et que je garde le même esprit (avec des si on mettrait Paris en bouteille) : oui !

A condition que je ne me consacre pas à jouer de la bombarde avant, ce qui est une possibilité si je reste habiter la Bretagne historique. Si je déménage au Mali, je ne toucherai pas la cora, c'est rassurant pour les Maliens.

Modifié par anaxagora
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