jipi64 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) DmaJ9s dans "stay down sally " quelqu'un peut-il m'aider: Ré ,oui ,et , encore ? Modifié 13 avril 2012 par SuN Titre & Section !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Un DMaj9 (sans s à la fin), c'est un DMaj7 avec une neuvième en plus. Donc en tout on a tonique, tierce majeure, quinte juste, septième majeure, 9ème majeure, ce qui nous donne : ré-fa#-la-do#-mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Que tu pourrais (entre autre jouer) jouer en 2x0220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Permettez moi de m'incruster... Dans fake plastic trees y a précisément cet accord. Ça fait A / ça / E6 / Dsus2. Je le chiffrais par rapport à F#... votre avis sur la cadence ? Modifié 13 avril 2012 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Tu chiffres comment l'accord de "CA" . Stupide, stupide, stupide question... Moi, j'ai des accords, je sais que c'est pas "ça". Mais celui-là, si je l'attrape...je le recaserai partout . -Qu'est-ce que tu magouilles là ? - Bah, c'est un accord de ça (boing ploc zing) P.S : C'est un accord inspiré par Stephen King : CA crée des angoisses. Modifié 13 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airecété Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Pour fake plastic trees, je pense plutôt en I IV V IV, par rapport à A majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Tu choisis comment entre ta réponse et un I VI V IV ? Anaxa ... tu recommences à me perdre ! On discute plus assez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 perso j'aime beaucoup jouer ce type d'accord comme ça: (5)54650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Ça fait A / ça / E6 / Dsus2. c'est le deuxième qui retenu mon attention. C'était couru d'avance. Trop longtemps, sans t'emmerder, et le moindre détail était une occasion à saisir J'avais trouvé plus élégant à dire que "putain de fa de sa mère", et voilà. J'essaie de faire des efforts et les hommes ne comprennent plus. Typiquement masculin. Cricriiii, je vais rester un grossier personnage et ce sera de ta faute. Typiquement féminin. Modifié 14 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 J'avais trouvé plus élégant à dire que "putain de fa de sa mère", et voilà. Il est dièse, sauvage ! Non mais en plus je m'aperçois à l'instant (j'ai essayé de relire à tête reposée ) que tu fais des edits! Si le message n'est pas complet d'un coup moi je refuse toute responsabilité si tu n'arrives pas à te civiliser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Je fais des Edits. Avec ma tournure d'esprit 1=8(environ), je me doute bien que je ne suis pas facile à suivre, et d'abord je poste, et deux heures après, minimum, j'ai une chance de me relire (et non lire ce que je voulais écrire. Vraiment lire ce que j'ai écrit. sinon, c'est trop frais dans ma tête et je ne VOIS pas ce que j'ai écrit). Si à ce moment je constate qu'on comprend rien où que j'ai écrit trop d'horreurs, j'édite. Maintenant tu comprends mes aptitudes musicales. Comme je disais ailleurs, essaie donc de faire de la musique avec des produits en croix. Si tu pars de loin pour le chant, tu vois d'où je viens, où je suis, comment je fais pour marcher avec deux pieds gauches, ça te rassure, d'un côté. Modifié 14 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Je vois d'où tu viens si tu viens réellement de là. Mais on s'y fait, ça m'est pas venu du jour au lendemain et mieux, ça continue à me venir. Mais toutes les relations entre les notes, toutes les figures rythmiques, bref, tout ce qui n'est au final pas si musical que ça (même si j'entends bien que le but réel est de pouvoir décrire ce qui se passe et faire ce qui est décrit, sinon ça n'a aucun intérêt, on peut y arriver sans oreille) demande de l'apprentissage. J'ai passé des heures de métro, de cours (oui bah ingénieur c'est chiant) et même à poser des questions méga ultra niaises ici ou ailleurs... bref, des heures de temps morts à réfléchir sur papier/dans ma tête à ces "produits en croix" justement, ou à taper sur mes genoux pour capter des rythmes... D'ailleurs y a encore des tas de trucs que je cherche à assimiler régulièrement... Bref, je sais d'où tu viens. Mais je sais par quoi tu vas passer aussi, bonne chance mwahaha ! Modifié 14 avril 2012 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Oui, je viens réellement de là. Je suis une pure caricature de littéraire dans toute sa splendeur. J'ai pas eu de maths au bac, dieu merci. Et j'en ai fait qu'un an dans ma vie. En seconde. J'ai bossé comme une malade. Minimum 15h 00 par semaine. La première fois que ma prof de maths a noté mes efforts invraisemblables avant de me rendre ma copie, ça m'avait bien boostée. Jusqu'à ce que j'aie la copie. Je me suis exclamée "Waaa, j'ai la moyenne", mon voisin a dit : "Nan, c'est pas possible" et vérifié avant de me lâcher "Aaahhhh" ( intonation, bah nan, ouf, j'allais faire une syncope). Effectivement, 6.5/20, c'est pas la moyenne. Mais j'avais jamais espéré passer la barre psychologique des cinq, donc je me suis un peu emballée. En partant de 0.5, évaluer la progression terme de pourcentage, c'est énorme. Après la seconde, c'est plus du tronc commun et le premier exo en littéraire, c'était de calculer la proportion de "a" dans "chat". Après un quart de seconde de "on nous prend pour des cons, c'est choquant !" j'ai pensé "on nous prend pour des cons, c'est parfait" Modifié 14 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 tu sais en musique les maths ça va pas beaucoup plus loin que les additions/soustractions et les multiplications/divisions, programme de CE2 donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) c'est ça, je suis à fond en CALCUL, déjà. Tout ce que je ne peux pas apprendre par coeur c'est problématique. Donc, j'apprends, mais c'est plus long. Me baser sur la réflexion augmente les risques de façon exponentielle. Exponentielles : Concept que je ne comprends pas, comprendrai jamais. J'approche vaguement l'idée générale, et j'utilise le mot en contexte. Je ne ferai pas mieux. Musicalement, ça devrait se refléter ce petit souci de "logique élémentaire". Mais est-ce que j'aime la musique "simple" ? Oui. Parfois. Mais c'est pas mes hits personnels. Surtout, je ne vais PAS commencer par là parce que je suis une feignasse et que sinon je ne ferai jamais autre chose. Multiplications/Divisions de nos jours, c'est très loin d'être d'etre maitrisé en Ce2. Rien que les multiplications, tu rêves ! Et disons que c'est mon côté moderne et laissons le sujet de mes capacités. Je suis loin au-dessus de la moyenne nationale, en terme de capacités générales. Et je suis têtue. Je peux faire plein de choses en électricité (réparer une chaudière Gaz à condensation) en partant de notions telles que : la lumière s'allume parce que quand j'appuie sur le bouton, y'a des fils qui se touchent à l'intérieur. Comme quoi, j'ai l'intelligence agile, si pas académique. Après, j'ai des aptitudes pour comprendre les histoires de fils qui se touchent. Modifié 14 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Te lire. Wow, divisions et exponentielles, du p'tit lait à côté . Quand tu feras pareil avec ta guitare, révolution musicale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Si j'ai l'occasion d'atteindre le centenaire, ou si je l'approche, et que je garde le même esprit (avec des si on mettrait Paris en bouteille) : oui ! A condition que je ne me consacre pas à jouer de la bombarde avant, ce qui est une possibilité si je reste habiter la Bretagne historique. Si je déménage au Mali, je ne toucherai pas la cora, c'est rassurant pour les Maliens. Modifié 14 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin_guitariste Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Salut à tous et à piji64, DMaj9 je le jouerais plutôt comme ça : X5465X Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 ah oui je m'ai trompé, merci pour la rectif' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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