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accord m7M,un truc marrant


Hugo
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En gratouillant,je me suis rendu compte d'un truc marrant,j'ai vu que je pouvais jouer les renversements d'un Am7M dans plusieurs positions en gardant le même doigté et en déplaçant en tierces majeures ,comme les 3m pour un accord °,je me demande s'il y a une explication logique ou si on peut en tirer un principe quelconque:

 

 

 

-0----4----8----12-------------------
-1----5----9----13-------------------
-1----5----9----13-------------------
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-0----0----0----0--------------------
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Ta basse c'est un la, le m7M c'est do-mi-sol#, donc en fait c'est une triade augmentée composée d'une tierce majeure et d'une quinte augmentée (c a d un empilement de deux tierces majeures). Et la triade augmentée, ca fait partie des accords "symétriques", comme les °. Quelque soit le renversement que tu fais avec le do-mi-sol#, t'auras toujours un empilement de deux tierces majeures. Du coup, la position se décale de tierces majeures en tierces majeures (contrairement aux ° qui se décalent de tierces mineures en tierces mineures, puisque c'est un empilement de tierces mineures)

 

(même si tu t'es foiré dans ta tab mais bon chuuuuut :p)

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hannn c'est moi qui réponds à une question théorique... laissez moi faire les gars j'm'en charge !! :training:

 

ben t'as un LA mineur avec une septième majeure, c'est à dire un SOL #, une septième tout court aurait été un SOL.

 

Donc, Lam = LA DO MI + SOL # = Am7M :training:

Modifié par Cricriiii
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  • 4 weeks later...

Ta basse c'est un la, le m7M c'est do-mi-sol#, donc en fait c'est une triade augmentée composée d'une tierce majeure et d'une quinte augmentée (c a d un empilement de deux tierces majeures). Et la triade augmentée, ca fait partie des accords "symétriques", comme les °. Quelque soit le renversement que tu fais avec le do-mi-sol#, t'auras toujours un empilement de deux tierces majeures. Du coup, la position se décale de tierces majeures en tierces majeures (contrairement aux ° qui se décalent de tierces mineures en tierces mineures, puisque c'est un empilement de tierces mineures)

 

(même si tu t'es foiré dans ta tab mais bon chuuuuut :p)

 

Salut ! Si je peux me permettre ( tu me diras si je me trompe) Je pense qu'on peut "déplacer la position toutes les 4 cases (en tierces majeures) SAUF LA FONDAMENTALE : A car elle deviendrait : C# ou F, 8 cases au-dessus ... petit HIC Peut-être ?

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oui oui je bougeais pas la basse dans mon exemple et effectivement ce qui est "déplaçable" c'est la triade augmentée mais on va pas se fâcher pour si peu hein :p

 

 

Mais pas question de "fâchage !!!" C'est parceque si tu avais un "truc" pour les déplacer à l'aise ( comme les diminués ou les augmentés) c'aurait été super!.. Cherche toujours d'autres "trucs" et bon courage .

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on sait jamais,on en a vu ici qui ont ^pété un câble pour un 7 ou un M mal placé,donc on sait pas toujours sur quel "ton" écrivent les gens :D

 

 

Mes plus plates excuses si mon ton t'a parut agressif (c'n'était pas mon intention ! ).On va pas se battre à coup de 7°, voire 7°M !Je suis comme toi ( en plus vieux ) : j'essaie d'apprendre : on apprend à tout âge, n'est-ce pas ? Bonne gratte !!!

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