Aller au contenu

Accord style ré maj

Fabrice_13
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

En tâtant ma guitare, j'ai essayer de trouver une deuxième guitare pour la suite d'accords :

|-10--9---7-----
|-10--10--8-----
|-11--9---7-----
|---------------
|---------------
|---------------

Et de là me sont venues plusieurs questions :

Premièrement, quelle note de tonalité donner à ces trois accords

Et là deux possibilités s'offrent à moi :

|-10--9---7-----
|-10--10--8-----
|-11--9---7-----
|-12--11--9----
|---------------
|---------------

ou

|-10--9---7-----
|-10--10--8-----
|-11--9---7-----
|-12--7---5-----
|---------------
|---------------

Pour le premier accord tout va bien, je reconnais clairement un Ré Majeur

Pour les deux autres, je ne sais pas comment faire la différence étant donné que les deux façons sonnent tout aussi bien.

Deuxièmement, lorsque je place une deuxième guitare pour ces accords, tout va bien pour le premier accord mais les deux autres me donne quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant :

|-10--9---7-----
|-10--10--8-----
|-11--9---7-----
|-12--11--9-----
|-12--12--10----
|-10--9---7-----

Quels sont ces deux derniers accords (que j'ai pondus en tâtant quelque chose qui sonne bien).

Merci !

Pour les deux autres, je ne sais pas comment faire la différence étant donné que les deux façons sonnent tout aussi bien

C'est toujours ton oreille qui décide....

Deuxièmement, lorsque je place une deuxième guitare pour ces accords, tout va bien pour le premier accord mais les deux autres me donne quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant :

|-10--9---7-----

|-10--10--8-----

|-11--9---7-----

|-12--11--9-----

|-12--12--10----

|-10--9---7-----

Quels sont ces deux derniers accords (que j'ai pondus en tâtant quelque chose qui sonne bien).

Dans le système CAGED, on dira que tu as un Ré majeur en "position de Mi", un La en "position de Do" et un Sol en "position de Do"

C'est toujours ton oreille qui décide....

Dans le système CAGED, on dira que tu as un Ré majeur en "position de Mi", un La en "position de Do" et un Sol en "position de Do"

J'comprend pas tout à fait pour l'histoire du La en position Do et tout le reste..

Si tu regardes bien, ton ré majeur c'est la même position qu'un E "ouvert" (022100) mais décalé, le la majeur c'est un do majeur ouvert décalé (x32010) et pareil pour le sol majeur.

C'est le principe d'un barré : tu prends un accords ouvert, tu "remplaces" les cordes à vide par l'index et tu décales tout pour changer la tonique. Les intervalles constituant l'accord restent les mêmes (puisque la "forme" reste la même), il n'y a que la tonique qui se décale.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...