Fabrice_13 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonsoir, En tâtant ma guitare, j'ai essayer de trouver une deuxième guitare pour la suite d'accords : |-10--9---7----- |-10--10--8----- |-11--9---7----- |--------------- |--------------- |--------------- Et de là me sont venues plusieurs questions : Premièrement, quelle note de tonalité donner à ces trois accords Et là deux possibilités s'offrent à moi : |-10--9---7----- |-10--10--8----- |-11--9---7----- |-12--11--9---- |--------------- |--------------- ou |-10--9---7----- |-10--10--8----- |-11--9---7----- |-12--7---5----- |--------------- |--------------- Pour le premier accord tout va bien, je reconnais clairement un Ré Majeur Pour les deux autres, je ne sais pas comment faire la différence étant donné que les deux façons sonnent tout aussi bien. Deuxièmement, lorsque je place une deuxième guitare pour ces accords, tout va bien pour le premier accord mais les deux autres me donne quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant : |-10--9---7----- |-10--10--8----- |-11--9---7----- |-12--11--9----- |-12--12--10---- |-10--9---7----- Quels sont ces deux derniers accords (que j'ai pondus en tâtant quelque chose qui sonne bien). Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Dans l'ordre : Ré majeur, La majeur, Sol majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Pour les deux autres, je ne sais pas comment faire la différence étant donné que les deux façons sonnent tout aussi bien C'est toujours ton oreille qui décide.... Deuxièmement, lorsque je place une deuxième guitare pour ces accords, tout va bien pour le premier accord mais les deux autres me donne quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant :|-10--9---7----- |-10--10--8----- |-11--9---7----- |-12--11--9----- |-12--12--10---- |-10--9---7----- Quels sont ces deux derniers accords (que j'ai pondus en tâtant quelque chose qui sonne bien). Dans le système CAGED, on dira que tu as un Ré majeur en "position de Mi", un La en "position de Do" et un Sol en "position de Do" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice_13 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 C'est toujours ton oreille qui décide.... Dans le système CAGED, on dira que tu as un Ré majeur en "position de Mi", un La en "position de Do" et un Sol en "position de Do" J'comprend pas tout à fait pour l'histoire du La en position Do et tout le reste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Si tu regardes bien, ton ré majeur c'est la même position qu'un E "ouvert" (022100) mais décalé, le la majeur c'est un do majeur ouvert décalé (x32010) et pareil pour le sol majeur. C'est le principe d'un barré : tu prends un accords ouvert, tu "remplaces" les cordes à vide par l'index et tu décales tout pour changer la tonique. Les intervalles constituant l'accord restent les mêmes (puisque la "forme" reste la même), il n'y a que la tonique qui se décale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice_13 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Ok j'saisis le truc Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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