Aller au contenu

Accordage 1/2 ton plus bas


Villa
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

 

Voilà j'aimerai jouer Peach and Cream de John Butler qui necessite un accordage en demi ton en dessous.

 

du coup ça donnerai ça ?

E A D G B E

D# G# C# F# A# D#

 

Seulement je ne l'ai pas trouvé dans la liste qu'il y a sur ce site. J'en ai dédui que je m'était planté. ^^

 

 

Et deuxieme chos tant que j'y suis, connaitriez vous un site ou il y a des partition ? pas des tablatures mais des partitions. J'ai envi de m'entrainé a les déchiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partitions, tu peux chercher n'importe quel songbook dans le commerce (ou dans une médiathèque), dans 90% des cas il y a la tablature ET la partition. Ca te permet de travailler sur la partition, et si jamais tu bloques à un moment, de te référer à la tablature pour correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les accordages t'as une liste plutôt exhaustive ici : accordages guitare

 

Pour utiliser cet outil c'est simple :

- Tu prends la corde 'E' grave comme référence pour l'accordage standard (EADGBe)

- Pour descendre d'un demi-ton il faut chercher l'accordage E - 1/2, ce qui donne Eb (ou D#, au choix).

 

Donc ta réflexion est correcte^^, si tu n'as pas trouvé avec l'outil c'est sans doute parce qu'il s'exprime en 'b' et non '#' ;)

Ce qui donne : accordage guitare en Eb.

 

Le résultat te donne les notes de l'accordage (pour ton accordeur électronique par ex.), ainsi que la différence par rapport à l'accordage standard à titre d'info.

Le fonctionnement est identique si tu veux accorder plus haut.

 

Tous les autres accordages ont un nom spécial (ex. Open G), suffit de sélectionner le nom dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Sur mon accordeur j'ai trois option

l'option de base

l'option "b" qui me sservira pour accorder les note b mol comme dans ce cas

et l'option "bb"

 

Mais a quoi sers l'option "deux bb" ?

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ^^

 

en tout cas merci !

j'ai pu réalisé mon premier accordage alternatif !

A moi le monde Ben Harperesque ou John Butleresque ^^

ça promet de nombreuses heures de boulot :)

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...