Aller au contenu

Accordage "décalé"

jtk
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas une guitare de luxe, c'est peut-être la réponse...

Suite à un (léger) choc de la tête de guitare sur mon bureau en me penchant (quel con !), j'ai vérifié l'accordage et j'ai remarqué que lorsque ma corde de mi grave est correctement accordée (je suppose que l'accordeur chromatique intégré à ma pédale d'effet ne déconne pas) les autres notes ne le sont pas. Je dirais 1/4 de ton au-dessus. Par contre en réglant le mi sur la 12ème case, elles sont toutes bonnes sauf le mi à vide.

Les autres cordes sont bonnes.

Qqun sait-il pourquoi ?

C'est normal, une guitare n'est jamais juste à 100%, à cause du tempérament.

Après plus la guitare est de bonne qualité, plus elle est juste sur l'ensemble du manche. Mais c'est impossible d'être à 100% juste sur toutes les cases.

C'est pour ca qu'il existe différent algorithmes d'accordage, pour s'accorder plutot au niveau des cordes à vides, au niveau des harmoniques en 12ème case etc...

Sans compter qu'il y a en plus les problèmes d'intonation, mais ca ca demande un réglage chez un luthier.

Ca me rassure, je ne voulais pas investir dans du matos de qualité avant d'avoir fini mon apprentissage (enfin jusqu'à ce que j'atteigne un niveau convenable pour "sentir" la différence entre une pelle et une guitare) je n'ai donc qu'à accorder toutes les cordes à vide sauf celle du mi grâve que je dois accorder sur la 12ème case.

Merci pour la réponse comme toujours très rapide et de qualité.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...