Aller au contenu

accorder ma guitare avec un accordeur stagg TU-C


mimi
 Share

Messages recommandés

voila, j'ai un pt probleme, j'ai acheté un accordeur stagg TU-C et je ne sais pas comment le regler pour accorder ma guitare,

car quand je l'accorde avec votre accordeur et ensuite mon accordeur je n'obtiens pas le meme son.

 

pouvez-vous m'aider!!!!!!![/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'oreille encore faut-il avoir l'oreille musical, ai un accordeur elec. mais je ne sais pas si je l'ai bien reglé donc probleme aussi pour savoir si elle est accorder correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a déja une corde qui est bien accordée , on peut TOUT faire !

Par exemple , on a un MI qui est accordée ( Mi GRAVE ) , pour avoir le LA , il suffit de jouer la 5eme case et le tour est joué ;)

C'est la même chose pour toutes les autres cordes sauf pour passer du SOL (4) au SI (5) , on appui sur la 4eme case !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens encore sur ma premiere question pour accorder ma guitare,quel reglage dois-je faire sur mon accordeur pour etre sur que c'est le bon reglage??

 

la calibration;440hz

mode d'accordage; en # ou bemol

la clé d'accord; c,f,bb ou eb

 

merci , je suis nul mais bon fo aprendre un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , c'est exactement ça , aucun réglage à faire !

Reste sur 440Hz et joue ta note , si l'aiguille est au milieu ça veux dire que c'est bon , si ce n'est pas le cas , essaye de la monter ou descendre jusqu'à ce qu'elle soit au milieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simplement comment regler mon accordeur pour accorder juste ma guitare

 

C'est pas compliqué mais pas si simple que vous le dites en fait les gars.

 

Déjà il faut savoir si ton accordeur reconnait les notes jouées ou pas. Si oui pour chaque corde tu dois mette l'aiguille (ou la diode selon l'accordeur) au centre. quand c'est fait tu changes de corde.

Le truc c'est que si ta corde est de base très en dessous de la tonalité voulue (genre ta corde de La est en Fa - donc concrètement 2 tons en dessous), l'accordeur peut avoir tu mal à reconnaitre la note et te faire accorder la corde sur une mauvaise tonalité.

 

concernant #/b selon totue logique c'est juste une option pour accordeur 1/2 ton au dessus ou 1/2 ton en dessous, en gros t'as pas besoin de t'en servir.

 

Sinon à l'oreille voilà le cours : Comment accorder sa guitare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...