Aller au contenu

Accordeur dans ma guitare


Sobouge
 Share

Messages recommandés

Bonjour , alors voilà mon problème. Je viens d'acheter une guitare Ibanez folk electro-acoustique mais l'accordeur intégré dans la guitare ne marchait pas. Alors j'ai changé de pile mais toujours le meme résultat.. Voilà alors si vous avez une aide à m'apporter vous êtes le bienvenu ! Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aluinox

Si c'est une occase: achète un accordeur électronique.Ne cherche pas à réparer: trop cher;

 

Si c'est une neuve:

Heeuuu, a moins d'avoir un détrompeur sur le logement batterie, pas impossible d'inversion des polarités !

Ce qui ne crame pas le pré-ampli.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est retour au magasin pour échange et en aucun cas mise en réparation.

Faut pas pousser quand même...

On paye pour du neuf, on veut du neuf !

On donne des bons Euros, c'est pas pas pour un achat qui ne fonctionne pas.

 

Je pense deviner à travers la lecture de la question, que c'est un achat sur le Web?

 

En magasin, le professionnalisme impose un déballage de l'instrument neuf, accordage et mise sous ampli.

Sinon, c'est un magasin non recommandable...

Beaucoup de magasins de musique (bémol: pas une généralité) ont de bons vendeurs grateux.

S'ils ne sont pas guitaristes, ils sont au moins musiciens, donc savent "mettre un instrument à la route".

Ils connaissent le B-A-Ba de la vérif d'un instrument, même en sans connaître les arcanes.

 

Je conclus donc:

Retour en magasin, demande d'échange et non pas de réparation (privation de jouissance prévue par le code la consommation)

Si pas de guitare identique neuve sous carton, demande d'une autre (même différente) en prêt.

Si le magasin est sérieux, no problème !

Si ce n'est pas le cas: à dénoncer auprès des associations de consommateurs.

 

C'est bien le genre de machin qui me hérisse le poil.

Ce n'est pas parce que l'on est dans le monde musical, que la législation ne doit pas s'appliquer.

 

Je te souhaite une rapide résolution de ce problème.

Je pense que tes parents t'aideront bien dans ta démarche, vu ton jeune age vis à vis de ce genre de démarches.

 

Bien à toi, et bonne gratte....

Modifié par Aluinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon et bien tout d'abord désolée d'avoir été si longue à répondre mais j'avais perdu mon mot de passe (Boulette du soir bonsoir :paf: )

En attendant de pouvoir la ramener en magasin j'ai téléchargé un accordeur mais je pense quand meme que quand on achète une guitare elle doit fonctionné correctement si vous voyez ce que je vais dire :) .

Bref gros bisous à vous et bonne soirée/journée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je me permet de venir demander des nouvelles car je me retrouve dans ma même situation !

 

Nous avons acheté samedi dernier une guitare électro acoustique Ibanez (neuve).

Le vendeur m'a montré un peu comment fonctionnait l'accordeur électronique au magasin et m'a fait écouter le son une fois branché sur l'ampli.

 

Une fois à la maison, l'accordeur ne fonctionne pas. J'ai d'abord pensé que c'était juste la pile qui était en fin de vie (pile du magasin qui traînait dans un tiroir)

 

Avec une pile neuve, c'est bien pareil, l'accordeur n'affiche rien !

 

D'où ma question (bête, je l'avoue) : est-ce qu'il faut nécessairement brancher l'ampli sur la guitare pour que l'accordeur fonctionne ou bien est-ce que juste la pile dans l'accordeur doit fonctionner ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

la question n'est pas bête et la réponse est non, il n'y a pas besoin de brancher la guitare pour que l'accordeur fonctionne, si ça ne fonctionne pas (càd que l'accordeur ne s'allume pas) fais jouer la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Ça me rassure donc et en même temps, je ne comprends pas pourquoi l'accordeur fonctionnait au magasin et plus ici.

 

Ça a pu griller quelque chose que ce soit branché sur un ampli ? (au magasin donc)

 

J'ai un bouton tuner sur l'accordeur et ça ne fait absolument rien du tout quand j'appuie dessus :/

Modifié par Alkaswaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens quand même d'appeler le magasin histoire de ne pas passer pour rien et ... c'est "normal"

 

en fait, sur ce modèle là de guitare (et ça arrive aussi sur certains autres) il faut brancher un câble jack (pas forcément relié à un ampli) pour fermer le circuit.

 

Donc voilà, me reste à trouver un câble ou bien un adaptateur histoire de pouvoir le laisser branché mais c'est un petit truc à savoir pour certaines guitares dont l'accordeur est intégré.

 

Le vendeur me dit qu'il a déjà remonté l'info au fabriquant mais bon ...

 

Donc voilà, si ça peut aider d'autres personnes ;)

Modifié par Alkaswaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

c'est la meilleure ça ! ça veut dire que tu ne peux pas t'accorder non branché... parfois on se demande ce qu'ont les fabricants dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne y est depuis plus de deux ans et aucun soucis, va juste falloir que ja change car elle est bientot vide mais a part si tu passe ta guitare du froid au chad aucune raison que ca coule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfaite quand j'allume l'accordeur et que gratte une corde il n'y a rien qui s'affiche.. Il reste éteint

Bonjour,

Sur ma TW (egaliseur B-BAND A3TY) il faut le mettre en service en appuyant sur un petit bouton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...