Aller au contenu

Accordeur intégré


ARKO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé si ma question semble un peu bête mais je suis plus que néophyte dans le monde de la guitare puisque je possède la mienne ( première) depuis vendredi :-)

Il y a un accordeur électronique intégré qui m'indique si je dois tendre ou détendre la corde avec petites flèches rouges et Led verte si ok. La Led verte s'allume mais ne se stabilise pas tout le temps et repasse parfois en flèche rouge ! Faut-il qu'elle soit totalement stable en vert ou est-ce suffisant si elle s'allume ?

 

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut la stabiliser. Lorsque tu relâches la mécanique, l'accordage bouge un poil, il faut donc anticiper et régler pour avoir la led verte sans toucher la mécanique.

 

C'est un coup à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir qu'au moment ou tu grattes la corde la note va être très légérement aigue, du coup il faut s'arranger pour que ce soit légérement faux au moment ou tu grattes la corde et que la led verte s'allume après une demi-seconde à peu près. Là elle restera plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi une question à ce sujet : ce peux t-il que l'accordeur intégré soit faux ?

Je débute et je n'ai pas encore développer assez mon oreille pour accorder ma guitare manuellement. En revanche, une fois accordée avec l'accordeur intégré, j'ai l'impression que mes accords sonnent faux.

Merci de votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Durk

 

L'accordeur peut te dire que tu es dans le vert mais peut etre pas sur la bonne note sur la bonne corde, regarde dans la section vidéo tu dois avoir un cours sur comment accorder sa guitare ;)

 

Salut,

 

Mon accordeur m'indique les lettres qui correspondent aux notes, donc en principe si j'ai par exemple le E sur la corde Mi avec led verte, c'est bon ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'accordage c'est EADGBe

 

en partant de la grosse vers la plus fine, attention si tu es trop tendu tu risque de casser une cordes, les notes sont dans l'ordre A B C D E F G ( LA SI DO RE MI FA SOL) ca devrait t'aider a savoir si t'es trop tendue, la note est plus a droite, ou pas assez et la note affichée est plus a gauche de celle recherchée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...