Aller au contenu

accords 7


otaket
 Share

Messages recommandés

bonsoir

une autre question concernant les accords, sur mon manuel, j'ai les accords majeurs et mineurs, et aussi les accords G7 par exemple

comme je suis débutant, est ce que je dois les connaitre ou je laisse ça de côté pour l'instant et me concentre sur les majeurs et mineurs ?

merci :)

Modifié par otaket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, plus tu connais d'accords, mieux c'est, et c'est valable pour les 7èmes.

 

ceci dit, connaitre par coeur tous les maj7add11#add9b (un nom d'accord volontairement compliqué pour nuancer ma phrase précédente) ça ne sert à rien... ou alors vraiment quand tu te feras chier parce que tu connaitras tout le reste.

 

je veux dire par là que plus tu connais d'accords, mieux c'est, oui, mais il y a quand même une hiérarchie dans l'importance des accords et tu ne dois pas en apprendre le plus possible juste pour les connaitre, ils doivent servir .

 

commence par connaitre et savoir jouer les majeur et mineur impérativement. Ils te permettront de quasiment tout faire, même si des fois ils seront approximatifs, ils sonneront toujours (a 99,9%) juste.

ensuite les septiemes c'est très très souvent une légère modification des majeurs/mineurs, donc apprends les au fur et à mesure que tu y es confronté.

En parallèle retiens les accords sustantés (sus2 et sus4).

Tout ça, aussi bien en bout de manche qu'en barré conventionnel, et tu auras déjà tous les accords (ou presque) que tu trouveras en rock/pop/blues/variété.

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils

oui ça fait un paquet d'accords à retenir déjà

et on serait tenté quand on commence les barrés, pourquoi apprendre les accords en bout de manche, alors qu'on peut faire les mêmes en barrés ?

j'ai envie de dire : PARCE QUE ! xD