Aller au contenu

accords 7


otaket
 Share

Messages recommandés

bonsoir

une autre question concernant les accords, sur mon manuel, j'ai les accords majeurs et mineurs, et aussi les accords G7 par exemple

comme je suis débutant, est ce que je dois les connaitre ou je laisse ça de côté pour l'instant et me concentre sur les majeurs et mineurs ?

merci :)

Modifié par otaket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, plus tu connais d'accords, mieux c'est, et c'est valable pour les 7èmes.

 

ceci dit, connaitre par coeur tous les maj7add11#add9b (un nom d'accord volontairement compliqué pour nuancer ma phrase précédente) ça ne sert à rien... ou alors vraiment quand tu te feras chier parce que tu connaitras tout le reste.

 

je veux dire par là que plus tu connais d'accords, mieux c'est, oui, mais il y a quand même une hiérarchie dans l'importance des accords et tu ne dois pas en apprendre le plus possible juste pour les connaitre, ils doivent servir .

 

commence par connaitre et savoir jouer les majeur et mineur impérativement. Ils te permettront de quasiment tout faire, même si des fois ils seront approximatifs, ils sonneront toujours (a 99,9%) juste.

ensuite les septiemes c'est très très souvent une légère modification des majeurs/mineurs, donc apprends les au fur et à mesure que tu y es confronté.

En parallèle retiens les accords sustantés (sus2 et sus4).

Tout ça, aussi bien en bout de manche qu'en barré conventionnel, et tu auras déjà tous les accords (ou presque) que tu trouveras en rock/pop/blues/variété.

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils

oui ça fait un paquet d'accords à retenir déjà

et on serait tenté quand on commence les barrés, pourquoi apprendre les accords en bout de manche, alors qu'on peut faire les mêmes en barrés ?

j'ai envie de dire : PARCE QUE ! xD

en fait j'en sais rien, mais j'imagine que les 2 doivent servir, donc je vais (essayer !) de tout apprendre, faut prendre le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- parce qu'ils ne sonnent pas exactement pareil (un accord de La majeur (A) en bout de manche a pour note la plus aigue la note Mi, un La majeur en barré un La, ce qui fait que tu as une note aigue supplémentaire qui vient donner une impression de plus aigu à ton accord, par exemple).

- parce que les cordes à vide ont leur charme si tu veux une rythmique très continue, très enveloppante alors qu'à contrario les barrés sont utiles pour les rythmiques où tu étouffes souvent les cordes pour ne faire sortir le son que quelques fois

- parce que une chanson complète en barrés, ça fait ultra mal, alors inutile de jouer toute une chanson en barrés juste comme ça si il n'y en a pas réellement besoin (pour la rythmique notamment)

- parce qu'en bout de manche c'est quand même plus facile à enrichir qu'en barré conventionnel (je veux dire par là le barré complet sur les 6 cordes)

- par qu'un Sol mineur (Gm) en bout e manche c'est 310033 et que c'est légèrement moins pratique qu'en barré, surtout que la note qui rend l'accord mineur dans ce cas là est plutôt grave, donc elle tranche moins (question d'esthétique encore)

- pareil pour le Do mineur (x31010) ...

 

Bref, tu te limites pas mal !

 

Les deux servent, tu peux te contenter d'un seul type, tu auras quasiment les mémes possibilités (pour les barrés en tout cas, dans l'autre sens ça marche moins bien) mais tu vas avoir très vite l'impression de jouer toujours la meme chose !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, choisis toi une chanson avec quelques accords dont un ou deux seraient pour toi un peu plus difficile à passer.

Exemple: si tu ne passes pas encore les barrés, trouve une chanson qui te plaît avec un barré comme accord..

Apprends les accords, passe les sur cette chanson, avec une rythmique qui te va (te plaît) et chante en t'accompagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins c'est clair pour les explications :)

 

pour les barrés, je commence vraiment tout juste donc c'est pas encore ça

et les rythmiques, j'ai aussi du mal, par exemple quand je vois bistouille faire la rythmique de le vent t'emportera ou jeune et con de saez, ça ne doit pas être compliqué mais je n'arrive pas juste en regardant la vidéo à refaire la même, pour l'instant, il faut que ce soit encore écrit, à l'oreille je n'y arrive pas, ou alors c'est le coup de bloquer les cordes et pas les bloquer, synchroniser tout ça est difficile

et les morceaux sans la rytmique, bah ça perd tout son intérêt

 

ah oui et pour chanter en même temps que jouer, j'en suis pas encore là non plus, lol, j'ai essayé 1 fois, trop dur pour l'instant, je me concentre sur l'instrument sans la voix

Modifié par otaket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chanter en même temps necessite une connaissance parfaite de la rythmique et la composition dumorceau.

Tu dois pouvoir jouer le morceaux parfaitement en regardant la télé par exemple, ou en discutant avec quelque un d'autre. ça doit etre automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...