Lolipopo76 Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, en regardant la vidéo"Cours de guitare : Construire ses accords barrés - Partie 2 " https://www.youtube.com/watch?v=-xnxWqhkkU8t il est dit que le mieux serait de connaitre une dixaine d'accords pour en gros tous les connaitres (en modifiant la fondamentale). Je ne sais pas trop quels accords choisir, les quels me conseillerez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Les deux barrés principaux sont indispensables, le premier que l'on joue en partant de la corde de E, et l'autre en partant de la corde de A. Il faut connaitre les deux formes majeures et mineures, donc ça fait 4 accords déjà. Ensuite on rajoute la forme "7", pour les deux positions, Majeur7 et mineur 7, "6 accords" de plus. Voilà nos 10 accords principaux, en plus des accords ouverts qui ne sont que des reprises de ceux+ci, ou inversement ça dépend comment tu penses la chose. Et là, normalement tu es bien parti pour jouer tout le top 50, sans avoir de limitation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipopo76 Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 Comment ça on rajoute la forme 7 ? A partir de là je comprends plus :s Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 je voulais dire la forme des accords 7, comme C7. Si tu ne vois pas ce que c'est, retourne voir comment on construit et nomme un accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Les deux accords de base à bosser pour assimiler le barré sont le F et le B. Une fois que tu arrives à les faire dans leur forme majeure et mineure, tu peux tous les faire le long du manche, il suffit juste d'avoir la fondamentale sur la corde la plus grave (E ou A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Les réponses au-dessus sont justes, mais j'ajouterais un truc : le but n'est pas de connaitre TOUS les accords. Par exemple dystopia parle des accords 7, genre C7, B7 etc... Mais tant que t'as pas à les jouer dans un morceau, ça sert pas à grand chose de les apprendre maintenant juste pour les connaitre. Il faut apprendre les accords au fur et à mesure que tu en as besoin. Donc au début tu te focalises sur les accords majeurs/mineurs, ce sont les plus courant, et tu apprends à les faire en position ouverte et barrée, petit à petit tu les maitrises et tu es capable de tous les retrouver. Puis un jour tu tombes sur un morceau qui a un accord 7 dedans, donc tu l'apprends, tu apprends à le décaler sur le manche et hop, plein de nouveaux accords ajoutés à ton répertoire. Puis un autre jour tu tombes sur les accords Maj7, et tu répètes le même processus. Apprendre tous les accords juste pour connaitre tous les accords c'est impossible et surtout inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipopo76 Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Il vaut mieux apprendre à les construire, comprendre la logque qu ise cache derrière les positions, et c'est pareil pour les gammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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