Aller au contenu

Accords et Rythme


drykod
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je debute dans l'apprentissage de la guitare, et je me questionne sur les accords et le rythme...

 

J'aimerais jouer les accompagnements, donc seulement les accords (sans la melodie), alors j'ai commence a apprendre quelques accords... par contre, lorsque j'essaie de jouer les tablatures (avec accords), je n'arrive pas a saisir le rythme qui vient avec ces accords dans la tablature...

 

de plus, meme si je connais la chanson, je n'arrive pas a saisir quel est le rythme exact et comment le jouer avec la guitare...

 

y'a-t-il un truc/une methode que je peux utiliser pour parvenir a jouer le rythme des accords???

 

merci beaucoup,

 

Dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les accords se jouent sous forme d'aller/retours du médiator (de haut en bas). Ta main ne doit jamais s'arrêter de faire le mouvement de balancier (style horloge).

Ce qui va faire qu'un rytme change d'un autre c'est que tu ne vas pas gratter les cordes lors de certains allers ou de certazins retours.

 

 

je m'explique:

:arrow: la durée normale d'une mesure (qui correspond la plupart du temps à la durée d'un accord) se joue en 4/4, c'est à dire que ta main va faire 4 aller/retour:

 

v^v^v^v^

 

(les "v" correspondent à un mouvement de haut en bas, les "^" à un mouvement de bas en haut)

 

 

Bref, maintenant je vais mettres des croix au dessus pour te montrer comment jouer le rytme de base:

x  xx   xxx
v^v^v^v^

 

(là ou il y a une croix tu grattes les cordes)

 

Je sais pas si c'est très clair mais en gros tu as 4-5 rytmes de base on va dire (celui que je t'ai mis c'est le 1er), ensuite c'est plutôt du feeling à l'écoute du morceau.

à l'exeption des arpèges, moi je ne joue pratiquement jamais une chanson à l'identique (surtout qu'en chantant en même temps ca devient compliqué si les rytmes sont bizarres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...