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accords F/A et Eb/Db


jeep
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d'où ma signature

dans les Vosges on est un peu neuneu, enfin certain plus que d'autres

 

j'ai bien compris fa avec basse la

mais je comprends pas où poser mes doigts boudinés

genre le mim = 022000

 

sinon c'est pas grave je vais faire une impro ;)

 

dsl pour le double post ( pas taper, pas fait exprès, mea culpa)

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Le problème avec ce genre d'accords, c'est que comme dit dans l'autre post :

 

Comme il y a un nombre incalculable de combinaisons, on ne les apprends pas tous par coeur, mais il faut savoir retrouver les notes sur le manche pour savoir quelle basse utiliser.

 

Du coup tu ne les trouveras jamais dans des dictionnaires d'accords, il faut apprendre à les faire soi-même. Et là encore ya pas de méthode simple, il faut se baser sur l'accord de base (le F, que tu peux trouver facilement dans un dico d'accord), et trouver le la le plus proche et l'utiliser comme basse. En l'occurrence on PEUT faire x03211, mais c'est loin d'être la seule solution, ou la meilleure...

 

Apprends à un homme à pécher plutot que de lui donner un poisson, toussa :siffle:

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est que quelqu'un pourrait me les écrire

 

J'ai l'impression que ce sont les positions qui sont demandées....

D'où l'interêt de connaître un peu de théorie pour pouvoir les construire "tout seul" :siffle:

Parce que les positions vont être déterminer aussi par les accords précédents et suivants....(pour que le tout soit cohérent dans la continuité et joli à l'oreille).

 

Bon, deux exemples quand même :

F/A : x03211

Eb/Db : x4x343

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ALLELUIA

J'ai compris

je prends l'accord Fa : 133211

je prends l'accord de La qui se trouve le plus proche X02220

 

Je 'pose' la basse de l'accord de LA ( X0) et je trouve X03211

 

après comme l'indique manuorchestra il faut que je fasse en sorte que les accords joués avant et après (G/B et G) soient harmonieux ( dans ce cas là G/B = x20003 , et le G 320003)

 

merci tout plein

 

je me penche sur la compréhension du Eb/Db et sur les accords à faire avant et après

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je prends l'accord Fa : 133211

je prends l'accord de La qui se trouve le plus proche X02220

 

En fait, pour la basse, tu n'as pas besoin de penser à l'accord, tu prends juste la note indiquée ;)

 

Pour ton exemple G/B, G,...t'as pigé (en fait ces accords sont souvent utilisés pour faire des descentes de basses avec un accord "statique" en dessous)

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Pour être sûr que t'as bien compris (et moi aussi par la même) je résume, par exemple tu prends ton accord de Fa 133211.

 

Fa 133211 = Fa Do Fa La Do Fa

 

On prend le 1er Fa : 133211 = Fa Do Fa La Do Fa, si tu veux en faire un La il faut le monter de 2 tons, ce qui donnerait l'accord 533211 = La Do Fa La Do Fa... en gros super dur à jouer.

Du coup on décide de pas jouer la corde de Mi grave et on passe à la corde suivante. Pour le moment on a donc x33211 = x Do Fa La Do Fa.

 

Pour passer d'un Do au La, il faut soit descendre d'un ton et demi soit monter de 5 tons. On va prendre la 1ère solution et là ô miracle on se rend compte que le La c'est la corde de... La à vide.

Ce qui nous donne l'accord F/A suivant : x03211 = x La Fa La Do Fa. On a bien la note la plus grave de l'accord (la basse) qui est un La et le reste qui est l'accord de Fa.

C'est gagné :)

 

Tu peux faire la même avec le Eb/Db = Mib basse en Réb.

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