Aller au contenu

Accords plus faciles à jouer avec un capo ? ..ou je rêve


RuruLaTortue
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je vous déballe ma question sans plus tarder...

Est-ce normal que je joue les morceaux (surtout les arpèges) avec plus de facilité en mettant un capo ?

Sans capo j'ai un peu de mal à jouer par exemple Californication des Red Hot, quand je fou un capo en case 1, 2, 3 (peu importe) je déchire la baraque =D

Est-ce normal ? Le capo facilite-t-il les morceaux ? ou suis-je tout simplement taré ? lol

 

Tel est ma question :rolleyes:

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

heuuuuuu...

 

Bah je sais que quand j'commençais, je jouais souvent avec un capo 3 ou 4, parce que j'étais petit et donc ça me permettait de bien atteindre les notes sans tendre le bras jusqu'au bout du manche :p

Après heuuu, c'est ptet une question de taille des cases, tu préfères quand les cases sont un peu plus petites...Mais bon pour un capo 4 ou un capo 10 d'accord, mais sur un capo 1 ça change pas grand chose... :hum:

 

Si c'est pas tout ça, je rejoins l'collègue, y t'manque une case :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e crois que c'est parce que les cordes sont plus proches du manche même avec capo en case 1 vu que sans capo la hauteur du sillet fait que tu as besoin de plus forcer sur les cordes.

Donc quand tu mets le capo tu forces moins donc tu es plus à l'aise ce qui fait que tu joue plus facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...