NCerridwen Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, J'aimerai m'offrir pour Noël un petit ampli un peu plus conséquent que le mini truc que j'ai actuellement. Histoire de ne pas dégouter ma fille du son sur lequel elle fait ses premières gammes. La guitare pour brancher dessus n'atteint surement pas des sommets mais peut-être qu'un jour, je passerai sur un modèle plus haut de gamme. Ce que j'apprécie le plus, ce sont les sons clean, voir tendance country, parfois un peu blues, mais je donnerai difficilement dans la saturation. J'ai trouvé d'occas quelques pédales a essayer : acoustique, chorus, blues... Si l'ampli apporte une modélisation meilleure, je les revendrais, sinon je les garderai. J'ai un peu de mal encore à me fixer niveau sons parce que, forcément, au début, on a un peu envie d'essayer de tout, mais j'avoue que rien que sur l'acoustique, je m'éclate pas mal. Mais vu que j'ai une électrique aussi, je voudrais pousser un peu plus loin. Alors, je ne sais pas encore bien vers quel type d'ampli me diriger. J'ai regardé un moment le Fender Mustang 1 dont le budget me convient. Mais je me demande si un ampli avec tout un tas d'effets ne fait pas perdre de vue le son clean de base... Devrais-je me diriger vers un ampli style Fender Champion 600 ? J'ai un peu de mal à me décider, vu que je n'y connais rien. Les avis que je lis sont très partagés. Le Champion fait 5w et le Mustang 20w. Ça me parait peu, 5w, j'ai peur que le son soit... un peu étriqué. N'hésitez pas à me donner des pistes de recherche et à partager vos avis et expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Salut, si tu ne joues pas en groupe 5 W c'est amplement suffisant. J'ai un vox DA5 qui est un petit ampli avec des modélisations qui fait 5W et je peux t'assurer que je ne l'ai jamais mis à fond, c'est même l'inverse, il m'arrive parfois de le switcher sur une puissance plus faible (il y a un bouton au dos de l'ampli qui permet cela) j'aime beaucoup le son clean de ce petit ampli, mais c'est comme le reste, le mieux est d'essayer en magasin pour se faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Hello, en fait il y a plusieurs questions qu'il faut te poser et sa t'aidera bcp. - Ton budget? - Jouer un groupe ou pas? - Te faut il un ampli a très bas volume pour un appart/ la nuit... possibilité de jouer au casque? - Un truc tout simple plutot bon ou quelque choses de plus polyvalent un poil moins bon pour t'amuser a tester plein de son différents. - Quels styles veux tu jouerrincipalement? - Portable ou pas? Pose toi toute les questions nécéssaire relatives a ton utilisation et tu aura bien dégrossit la chose. Fais gaffe avec le nombre de watt, balancé comme ca les watt ca veut rien dire ca depend de pas mal de choses notamment si c'est du lampe ou modélisation. Ex: Niveau volume sonore mon Ac4 TV (4W) enterre le VT15 (15W) que j'ai eu. Ces deux amplis sont très différents et répondent à des besoins bien différents. Par exemple, l'Ac4TV crache trop fort pour jouer en crunch en appart et oublie le soir. Le VT15 tu peux jouer au casque... Autant d'ampli pour autant d'utilisations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCerridwen Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Je regarde le Vox DA5 que je n'avais pas encore vu. Pour les questions : - le budget tourne autour de 100€, mais je peux éventuellement monter autour de 150€ - je ne joue pas en groupe et n'ai pas l'intention de le faire - pour le volume audio, si je veux jouer la nuit, je mets un casque direct sur un amplug vox. Je ne fais pas d'expériences la nuit. - je cherche plutôt à privilégier le son que les effets. J'ai horreur des trucs qui crachouillent, grésillent, font du bruit de fond, etc. - les styles de musiques jouées sont cool, clean, mélodiques, rythmés,.... La guitare fait tout, pas d'accompagnement. - la portabilité n'est pas un critère important. Je ne le trimbalerais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Après si tu ne veux pas d'effet sur l'ampli et un son clean de très bonne qualité, il n'y a rien de mieux que les amplis à lampes mais je ne suis pas certain que ça colle au niveau budget... edit : je viens de faire un tour chez thomann, c'est plus dans les 150 euros en entrée de gamme, à voir ? mais j'insiste sur le fait qu'il faut tester en magasin avant d'acheter Modifié 6 novembre 2011 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Oui test, tu peux prendre un petit tout lampe genre Ac4tv ou meme plus petit. Les ampli a modelisations ne sont pas si mauvais il y a de quoi très bien s'amuser et ca rentre dans ta fourchette, un VT15 ca se vend d'occez a 100euros ou moins meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCerridwen Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Je vais regarder çà. L'occas ne me rebute pas du tout. Et oui, l'idéal serait de pouvoir tester en magasin. Mais c'est toujours pareil quand on débute et qu'on connait pas beaucoup de morceaux : on a toujours un peu honte d'aller tester du matériel en magasin, parce qu'on ne sait pas bien quoi faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 faut pas hésiter a testé meme sans jouer des morceau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ou à demander aux vendeurs une démo, si ils sont pas débordés ça leur fera plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant