Aller au contenu

Achat de cordes pour guitare folk

Kayou
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, ça fait un peu plus de 6 mois que je me suis mis à la guitare et comme tout débutant j'ai vécu le cruel premier pétage de cordes... Quelle tristesse de voir votre chère petite corde de sol vous filer dans les doigts. Bref. Ca c'est passé au début de la semaine de révisions du bac donc ça me faisait une distraction de moins, très bien, mais maintenant que c'est fini et que je suis en vacances il me faut absolument très très vite et tout et tout des cordes vous comprenez. (oui j'aurai aussi pu en acheter avant et ne les changer qu'après le bac mais ça aurait été trop simple voyons...)

Donc voilà je suis complétement pomé au milieu de toutes ces cordes et je ne sais vraiment pas quoi acheter.

Déjà je suppose qu'on change tout d'un coup? J'ai une Ibanez V-72 avec les cordes de départ, apparement du tirage light.

Quelques indications, à la limite j'aimerais un son un peu plus chaud, moins métallique, garder la puissance qu'il y avait jusque là, après c'est le flou total mes amis !!

Merçi d'avance

Salut je suis pas un expert il y a des gens tres bon sur ce site. Pour ce qui est des cordes perso j utilise des phosphor bronze medium signature Clapton et je suis assez satisfait du son mais ce n est pas pour autant qu il te conviendra a toi.

A bientot

Salut,

Pour tes cordes si tu étais bien sur du Light (11-52 donc) je te propose de rester là dessus au moins le réglage de ta guitare sera intact.

Pour le choix c'est vraiment toi qui va devoir trouvé les cordes qui te plaise. beaucoup utilise des cordes au nickel bronze ou quelque chose comme ça. pour ma part des d'addario phosphore bronze j'aime beaucoup et elles ne sont pas très cher. Vraiment essaye plusieurs type de corde tu étendras peu être des différence afin de trouver LE son qui te plait ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...