Toune93 Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour à tous ! J'aimerais beaucoup avoir une guitare, mais mon budget ne suit pas trop mon envie ! Donc je vous demande de me dire quelles sont les bonnes guitares pour débutant (et oui je n'ai jamais joué de la guitare !) et à un prix pas trop excessif (100-150€ maximum) ... J'espère que ce n'est pas trop léger comme budget ... J'ai encore une question : comment sait-on qu'il faut changer les cordes ? (Je vous avais dit que je débute ) Gros bisous à vous tous ! J'avais vu dans le top 10 des guitares la Fender CD60 ... Est-elle bien pour débuter ? A-t-elle un bon son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Alors: Tu demandes, des modèles de guitares pour débutants entre 100 et 150 euros. Et tu à remarqué la fender dans le top10. Je dirais donc, que tu as eu la réponse avant de poser ta question. Disont que zwan à sélectionné (selon lui, mais moi perso j'lui fait confiance) les meilleurs modèles dans cette gamme de prix... Donc si la gratte est dedans, tu ne mettras pas tes sous dans n'importe quoi en principe Quand au changement de corde: Corde qui perdent leur couleur. Corde qui ne tient plus l'accord. Son beacoup moins brillant. Et si les 3 détails précédent ne t'on pas sauté aux yeux: Corde qui commence à être bouffée (mais ca, beaucoup plus sur les classique ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse ! Par contre, pensez-vous que je puisse la trouver facilement dans une boutique ? J'ai vu sur internet que le fond, les éclisses et le manche sont en acajou : est-ce que ça a une importance ? Est-ce que c'est bien ? Qu'est-ce qu'il faut comme cordes ? J'ai vu qu'il existe des Lights etc ... Qu'est-ce que ça change ? La sonorité ? L'aisance pour jouer ? Et une dernière question : la Fender CD60, c'est une acoustique ? une classique ? Alala j'suis nulle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2008 Personne ne me répond ? En même temps, ce n'est pas pressé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2008 Alors j'ai une bonne nouvelle ! J'ai maintenant un budget qui va de 150 à 200€ ! Donc je vais regarder dans le top 10, mais si il y a des guitares qui vous plaise plus que d'autres, faites le moi savoir s'il vous plait ! Gros bisous à tous ! Edit : J'ai vu la Cort Earth 100, qui a de très bons avis ... Qu'en pensez-vous pour une guitare de débutant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Et bien dans le top 10 toutes les grattes sont bien pour débuter, après Cort c'est une marque proposant les meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme de prix en général. ça me semble être un bon choix, les autres qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2008 D'accord, merci beaucoup ! Par contre, je pose la même question que pour l'autre gratte, pensez-vous que je puisse la trouver facilement ? Et une autre question : ça veut dire quoi quand une guitare est acoustique folk ? Ca change quoi au son ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 En magasin il devrait l'avoir normalement, sinon tu peux toujours l'acheter sur le net ici par exemple : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E100TF+-+NATURELLE+SATINEE les autres si vous avez des sites moins cher balancez les liens Il te faudra aussi un accordeur et une housse n'oublie pas ces détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2008 Si j'achète ma gratte en boutique, je demanderais au vendeur (ou vendeuse) de me montrer comment changer les cordes, à part si c'est vraiment compliqué ... D'ailleurs, il faut quoi comme cordes pour la Cort Earth 100 ? Normalement, si tout va bien, j'aurais ma gratte après le 27 septembre ! Et est-ce que le site que tu m'as conseillé est fiable ? Parce que mes parents ne veulent pas acheter sur internet à la base donc de toute façon je pense que je l'achèterai en boutique, ce serait plus simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Si tu parles des payement sécurisé il est completement fiable, tu peux aussi aller sur ce site - > http://www.thomann.de/fr/ d'près se qu'on m'a dit c'est aussi un excellent site, et les payement sont vraiment sécurisé. Après a tes parents de voir, c'est aussi sympa d'essayer l'instru en magasin (ou de le faire essayé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 Et une autre question : ça veut dire quoi quand une guitare est acoustique folk ? Ca change quoi au son ou autre ? Accoustique ca veux dire pas electrique. Tu n'as pas besoin d'un ampli et le son est naturel (caisse de resonnance). Ca veux dire que les 6 cordes sont en aciers, contrairement à une classique dont les 3 cordes aigues sont en nylon. C'est une guitare ideale pour l'accompagnement de chansons en tout genre, le blues, le pop, folk etc... Bref, tu as fait le choix qui t'ouvre le plus de portes à mon avis. Pour les cordes, prend au début des extra-light ou light: elles sont plus souples et plus facile à jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2008 Pour les cordes, prend au début des extra-light ou light: elles sont plus souples et plus facile à jouer. Merci, mais par contre il faut une marque spécifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 Si tu débutes les moins cher feront l'affaire à mon avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 Si tu débutes les moins cher feront l'affaire à mon avis ^^ +1 Et achète un jeu d'avance pour le jour ou tu pètera une corde (ca arrive et c'est normal que ca arrive) et que ce sera le moment où tu dois absolument jouer et que les magasins seront fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2008 D'accord, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! Je vais chercher ma guitare le 28/09 dans une boutique, mais je crois que je vais devoir la commander, mais c'est pas grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 N'hésite pas à nous tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2008 Oui, je n'y manquerai pas ! Edit : Je me pose une question pour la taille de la guitare ... J'ai 16 ans, je mesure 1m65 (je ne sais pas si il y a un rapport ). Une 4/4 serait bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 4/4 nickel taille standart c'est parfait, notre blacksushi joues sur une 4/4 il est encore plus petit que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2008 4/4 nickel taille standart c'est parfait, notre blacksushi joues sur une 4/4 il est encore plus petit que toi Merci ! Donc ce sera la Cort Earth 100 4/4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 Très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour ! Je suis désolée pour ma très longue absence sur le forum, mais les devoirs m'ont beaucoup absorbés ! Alors, j'ai ma guitare, mais ce n'est pas une Cort Earth 100 ... Mais une Floris NA30 (j'ai fait des recherches, mais ça doit être une "sous-marque" ...) ! Elle est très belle, a un très joli son ... Le vendeur a été très gentil, il m'a donné 6 médiators, et a joué de deux guitares différentes pour que je puisse faire mon choix ! Voilà la photo : Gros bisous à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 Très bon chois, super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2008 Très bon chois, super Tu la connais ? Elle m'a coûté 199€ au lieu de 265€ donc j'ai pu acheter la housse et ma mère m'a pris un bouquin quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 16 octobre 2008 Share Posté(e) 16 octobre 2008 Elle est très jolie mais je ne connais pas la marque du tout Et, en ce qui concerne le son, si TU en es contente je dirais que c'est le principal Tout le monde n'a pas les mêmes envies à ce point de vue donc fie toi à ton oreille et si ça te plait bah nickel. Et avec ce que tu as eu (housse, médiator, etc) bah ça me semble un assez bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 16 octobre 2008 Share Posté(e) 16 octobre 2008 Pour répondre a ta question, oui je connais ce model, le rapport qualité prix est excellent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2008 C'est génial alors !! En tout cas, j'en suis très contente, c'est le principal ! En tout, j'ai dû payer dans les 250€ environ, avec tout donc je suis contente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 octobre 2008 Share Posté(e) 16 octobre 2008 Et bien on a hate de te voir l'utiliser maintenant ! Au boulot ! Et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas de réponses dans les cours ou les différents topic de ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 16 octobre 2008 Share Posté(e) 16 octobre 2008 C'est génial alors !! En tout cas, j'en suis très contente, c'est le principal !En tout, j'ai dû payer dans les 250€ environ, avec tout donc je suis contente ! C'est cool tout ça Toune :jippy: Contrairement à Fowear bon je connaissais pas la marque mais bon tu as eu pas mal de choses avec ... la gratte est très très jolie et comme je l'ai dit bah pour le son tout le monde n'en attend pas la même chose et tant que ça te plait nickel Que te dire d'autre ... bon bah bonne gratte Ton enthousiasme fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune93 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2008 C'est cool tout ça Toune :jippy: Contrairement à Fowear bon je connaissais pas la marque mais bon tu as eu pas mal de choses avec ... la gratte est très très jolie et comme je l'ai dit bah pour le son tout le monde n'en attend pas la même chose et tant que ça te plait nickel Que te dire d'autre ... bon bah bonne gratte Ton enthousiasme fait plaisir Oui, j'ai déjà fait quelques exercices, mais avec les cours, j'ai pas trop le temps ... Mais je joue le plus souvent possible ! Gros bisous à tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 17 octobre 2008 Share Posté(e) 17 octobre 2008 Et vi le manque de temps Moi c'est plus des "cours" mais d'autres choses qui font que, comme toi, je sais pas en jouer aussi souvent que je le voudrais. Mais comme j'ai qd de même un prof bah là j'en profite à fond. Sinon si tu manques de temps; essaies au début d'être bien régulière et de la prendre ne serais-ce qu'1/2 hre par jour si tu le peu. Vaut mieux ça à la limite que qques hres un jour pis plus rien pendant plusieurs jours d'affilé Bises à toi aussi Toune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant