ToTo22450 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis guitariste (très) débutant et j'ai choisi première guitare une Epiphone AJ-100. Je compte acheter un ampli et ma question est : est-ce que je pourrai brancher ma guitare dessus ? C'est une guitare électro-acoustique (si je ne m'abuses) cependant il n'y a pas de préampli ... Est ce que je dois au préalable faire poser un préampli sur ma guitare ? Merci d'avance Modifié 9 septembre 2012 par ToTo22450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Si ta guitare n'a pas de pré-ampli (et il semble qu'elle n'en ait pas d'après le site d'epiphone), alors ce n'est PAS une electro-acoustique, mais simplement une acoustique. Il y a plusieurs façons de sonoriser une acoustique, en faisant installer un micro piezzo et un pre-ampli par exemple, mais il existe d'autres solutions. Dans beaucoup de cas, c'est mieux de faire une petite visite chez un luthier pour qu'il te montre les différentes solutions possibles et le prix, parce que ce sont souvent des opérations assez délicates si tu n'as pas l'habitude de bosser sur une guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToTo22450 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 http://www.thomann.de/fr/epiphone_aj100ce_nt.htmI Il y est précisé micro piezzo ... Et la guitare est vendu avec un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Ca c'est la AJ-100CE, qui est effectivement electro-acoustique. Du coup elle a un pré-ampli. Donc tu peux la brancher directement sur un ampli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToTo22450 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ah d'accord c'est cool ça Merci d'avoir répondu si vite ! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant