Aller au contenu

Achat d'une strat'


6RiL
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je compte bientôt changer de guitare, je désire jouer sur une fender stratocaster et j'ai un budjet tournant autour des 400 500 euros, j'aime plutot jouer du funk, du rock, de la pop, meme du hardrock, des choses plutot diversifié, vers quel modele doi'je m'orienter ? Pensez vous qu'une strat est " compatible " pour jouer des choses avec plus de disto ( genre hardrock avec une disto plus poussé, solo ... )

 

...le mieux est de testé en magazin, certe, mais j'aimerais quand meme avoir des avis différents sur des modeles qui vous ont plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une strat mex standard, et pour jouer avec une grosse disto bah le son est moins chaud qu'une Gibson. Pour ma part j'ai fait installer un micro double bobinage au format simple pour avoir plus de patate. Sinon en son clean c'est vraiment nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une démarche similaire il y a 6 mois pour une télécaster....

Les fender sont d'excellente guitare pour jouer de tous, contrairement aux LesPaul qui ont un gros son typique rock 80's (bien sur ca dépend des réglages micros amplis et effets, mais ca reste dur de faire de la pop ou du jazz funk) comparativement aux Fender qui ont un son plus légers.

Pour ton budget, pourquoi ne cherches tu pas une occaz ? Faut faire gaffe aux frettes qui s'usent relativement vite.

Sinon tu as les excellentes liteash qui sont aux même prix que les standard mex, le plus dur c'est de trouver les magasins qui en ont car se sont celle qui partent toujours en premier. Si non tu as l'excellent site Andertons.co.uk qui bat toutes concurrences question prix en Fender et ils sont super sérieux (je leur ai acheté 2 télécasters et 2 amplis et toujours nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est surtout une question de gout, les fabrications sont relativement similaire, la strat est plus ergonomique et légère, le vibrato en plus mais je n'arrive pas écarter l'image de la strat avec celle d'Eric Clapton et c'est pas le genre dont je joue. Maintenant, le guitariste de mon groupe possède 2 strat: une mex type 60's et une USA standard et je peux te dire qu'il joue tout le temps avec la mex 60's, et on joue du rock, de la pop, du funk et du blues.

La télé est moins confortable à jouer mais fait quant même plus indie, brith rock, tout est dans le style :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une télé a un son beaucoup plus claquant qu'une strato par contre elle a des basses assez chaudes tu peux jouer du blues

perso j'ai deux mex strat et tele et je n'arrive pas a dire laquelle je préfère.

La les paul a plus du gros son mais elle passe en jazz ou blues (tu peux changer les micros pour avoir un son moins rock) mais elle est vraiment super lourde c'est embetant en concert quand tu joue longtemps

par contre elle est vraiment sympa a jouer

tu peux aussi t'acheter une épiphone et changer les micros (qui sont pas trés bon) et tu rapproche vachement d'un gibson et tu sors d'un budget de 400/500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je souhaiterais savoir en quoi un telecaster est meilleure qu'une strato pour tout ce qui est solo ou phrasés car mattrach utilisait une strato et je crois quis'est mis a la tele et a accroché...

Ensuite, je voudrais savoir si c'est mieux d'investir, avec un porte-monnaie de 350/500 euros, pour une Gibson Melody Maker ou plutôt se rabattre sur une epiphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une télé n'est pas meilleur qu'une strat et inversement, elles sont juste différente.. Je pense, à lire les revues sur audifanzine que la melody maker est une bonne gibson mais assez tapé rythmique blues.

Les Fender sont vraiment passe partout et une mex reste très abordable. Franchement les versions 60's et 70's sont nettement au dessus des standard pour a peine plus chére. Ma Télé baja custom est sur base d'une télé 60's et rien à dire, sinon qu'il faudrait que je la touche plus souvent.

Le son, c'est une question de gout.. franchement j'avais gagné un gibson il y a quelques années et j'ai longtemps hésiter à la vendre, ce que j'ai fait, car je n'aimais vraiment pas le son. Maintenant beaucoup vont te dire que le son est mieux qu'une fender mais au final, tout est une question de gout. Tout comme Squier sonne presque comme Fender, Epiphone sonne presque comme Gibson. C'est le presque qui fait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...