Aller au contenu

Achat Ou Choix D'achat Sur Amplis

sentinel69
 Share

Messages recommandés

hey petit nouveau sur le forum et je commence par un sujet de renseignement :rolleyes:

Alors je suis court en budget pas plus de 250 euros voir 300 euros maximum sur l'achat d'un amplis. Je joue un style pop rock, rock un peu de blues. Cet amplis me servirait en repet concert. Je le recherche avec une puissance d'au moins 60watts bien boost voir plus et un jolie son de preference :top:

Donc de mon coté j'ai trouvé un stack hartke qui a l'air simpas pour le style que je joue voilou un lien hartke dite se que vous en pençez au passagee merci

Modifié par sentinel69

Le piggy back est vraiment pas top, il sert juste à dire "regardez comment j'ai un gros ampli".

Vu ton budget, j'irais direct dans un bon combo à lampes dans les 30-40W (pas besoin de plus pour des répéts/concerts). Après pour avoir un peu mieux, tu peux tapper dans l'occaz, dans ces tarifs là ya des véritables perles (genre un classic 30 de chez peavey), mais faut les trouver.

Alors voila c'est surtout au niveau de la puissance que j'ai peurt pour les repet, un batteur qui tape bien et derriere, sinon pour les concert j'ai un large choix d'amplis, on peut dire un trafic (camion) ^^ mais pour moi même je n'ai rien. Merci de ta precsision et c'est aussi on pouvait m'aider un peu sa serait cool parce que mon techicien je le revoit pas avant loooongtemp et niveau son je ne mis connait pas des masses merciii

Le truc qu'il faut déjà que tu te dises, c'est que les Watts, ca veut strictement rien dire. Un bon ampli transistor de 50W sonnera plus fort qu'un mauvais ampli transistor de 100W. Et un ampli à lampes, même mauvais, de 30W sonnera sans doute plus fort qu'un transistor de 60W.

Va tester dans un magasin, choppe un marshall MG100 (combo de 100W à transistor) et mets un classic 30 à coté, tu verras vite la différence de volume. C'est pas dit que le classic 30 sonnera plus fort que le MG100, mais il en sera pas loin, pour une puissance annoncée de 30W seulement ...

mmhh ouii j'ai deja pu tester c'est difference de son avec une dizaine d'amplis lors de mais enregistrement mais c'etait des amplis de qualitee a des prix innabordable pour moi, c'est pour sa que la je suis vraiment paumée dans tout sa je suis grave empater

Bah à 300€, le choix est clairement restreint en amplis à lampes, mais ca peut se trouver.

D'occaz c'est largement abordable comme budget, tu trouveras du laney, fender, peavey et bien d'autres.

Après il existe quand même des bons amplis en transistors à ces prix là, mais je ne les connais pas, faudrait les tester.

PS : fais un poil gaffe avec l'orthographe s'il te plait merci !

euh desolée de l'ortagraphe je suis un gamin de 17ans qui a etait élevé sur msn et qui n'a pas reçus assée de dictée( je commence a regretter d'ailleurs...) desolée.

Merci bien de la petite preçision elle va mettre utile.

alors alors en gonflant un peu le budget sa pourrait donner sa Mon lien

Ah bah la valveking c'est celle que j'ai chez moi, mais en version tête d'ampli 100W.

Mon conseil, c'est de la tester, moi perso j'en suis pleinement satisfait parce que j'adore le son peavey, mais ca reste le son peavey, tu pourras pas avoir une diso marshallienne ou des cleans fenderiens avec. Donc n'achète pas à l'aveuglette, va écouter l'ampli, et si il te plait prends le.

Sinon si tu peux pousser à 400€ ya des chouettes laney à lampes, qui ont des supers clean peut être un peup lus adaptés pour du pop/rock. Là, encore une fois, c'est à tester.

Ah ben déjà là, t'as plus à t'inquiéter du jeu du batteur....Ou alors, c'est qu'il tape comme une brute (et j'ai pas vu Trash-Metal dans tes influences xD )

Par contre, du point de vue polyvalence du bestiau....je peux pas dire, je connais pas vraiment (ca m'a l'air un poil orienté "Hard" comme ampli quand même...)

nan ni de black metal ou de metal pirate xD donc clean a retravailler et je suis perdu dans les choix d'amplis parce que avant je fesais que de l'acoustique et quand on a un AER tout lampe sa change beaucoup ^^

Mais le peavey sa fait plusieur fois que je tombe dessus et il me titiller

Modifié par sentinel69

Pour du blues, du pop, du rock, oublie clairement le valveking si j'peux me permettre.

J'y ai encore joué avec cette aprem, sur un baffle mesa boogie 4*12 et honêtement, c'est pas du tout blues rock, le clean est honnête, mais la disto, c'est plus pour les gros barbus. S'pour ça que athen aime beaucoup lui :)

j'plussoie le classic 30 ou un bon p'ti laney :)

Honnêtement (en toute objectivité) la valveking peut faire un boulot tout à fait honorable en blues/rock si tu joues beaucoup au volume (gain 4-5 sur l'ampli et après tout se joue sur la gratte), ou alors avec une bonne tubescreamer, soit sur le canal clean, soit sur le canal saturé avec peu de gain (2-3).

De toutes façons chez moi je dépasse jamais la moitié niveau gain.

Nan mais pour ce qui est de régler une tête, j'ai l'habitude de 31 bandes au taff, donc "low, mid, high" je sais faire :p

Mais la vraiment pas de patate, mais bon, j'pense que la gratte a vraiment joué pour beaucoup. quand j'repasse chez toi la semaine pro, j'ramène la telecaster pour retester cette tête...

j'ai testé l'ampli (peavey valve king) me plaît vraiment surtout couplé avec une gibson les paul superbe j'attend de voir sa avec la pedale multi effet ou pas mais je me suis direct trouvé le reglage sans affiner plus que sa que je chercher dessus voila je vais en essayer d'autre mais celui la il claque :top:

Et t'inquiète pas le classic 30 je te le laisse :D) parce que c'est trop loins de chez moi ta de la chance xD

Même si je vais allé voir ce qui se passe du côter des occasion pour celui la

Modifié par sentinel69

• 2 weeks later...

on va resortir se topic après reflection et ce que j'ai pus tester en groupe en amplis il y a peu de tmep je me suis redirigé vers un 15 - 20 watts tout lampe biensur donc j'en est repéré deux ici et ici parcontre le epiphone on dirait qu'il n'y a pas de potard volume ou illusion sinon comment on peut réguler le son ?

Donc je vais allé voir sa en magasin mais quelque avis serai bienvenue :)

Modifié par sentinel69

Ah non, le casque tu oublies sur un ampli à lampes.

Enfin, faut comprendre une chose : si tu branches le casque sur l'ampli, le son sera sur le casque ET sur l'ampli. La technologie des lampes fais que tu ne peux pas brancher le casque avec le son dans le casque et couper le son de l'ampli. Les lampes c'est fait justement pour être jouée fort. Par exemple, les vieux amplis à lampes n'avaient pas de bouton de volume, ni de master, juste un bouton de gain, donc soit on avait un son pas très fort mais clean, soit on avait un son très fort et saturé.

Les master volume en général ne régulent jamais bien le son, en tout cas pas aussi bien que sur des amplis à transistors.

Bref si une des utilisations de l'ampli pour toi c'est de jouer au casque sans déranger les gens, oublie les lampes, tu pourras pas. Va tester en magasin, tu verras vite comment se comporte un ampli à lampes.

Nan m'en fou un peu des voisin lol je suis en pleins millieu d'une forêt :), dons ok j'oublie le casque mais oui je vais y aller la semaine prochaine pour tester le matos.

Et je m'excuse pour le up et ne recommencerais pas, j'etait juste précé d'avoir une reponce je m'abstiendrais la prochaine fois et encore desolé.

Modifié par sentinel69

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...