Aller au contenu
fba63

Achat sur site marchand internet

Messages recommandés

Bonjour

 

Vous avez parlé des 2 sites Thomann et Woodbrass.

Après avoir recu la guitare: Est elle jouable l état ou faut il l apporter, flambant neuve , à votre magasin habituel pour réglage ? Qui risque de saler l addition n ayant pas eu la marge produit .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la gamme de prix (voir ce blog : http://www.unguitariste.fr/2017/05/19/une-mandoline/) mais en principe elle est "jouable" même si c'est mieux de la faire régler pour plus de confort.

 

En boutique physique les guitares ne sont pas forcement super bien réglés, c'était le cas de ma première guitare folk,

La deuxième c'était une boutique avec un luthier, la guitare était super bien régler et au bout d'un mois il proposer de ramener la guitare pour changer les cordes et affiné le réglage gratuitement.

 

Le prix est assez variable, une fois on me l'a fait gratuitement alors que je n'était pas client, bref ça dépend vraiment de l'endroit.

Renseigne toi avant car on trouve de tout et le prix n'est pas toujours signe de bon travail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs guitares achetées sur le net, jamais de problème, elles étaient jouables, voir bien réglées pour certaines. Mais comme ça bouge une guitare, il faudra après quelques mois joués passer chez le luthier.

Perso, dès l' achat, je suis allé les montrer au luthier, car, il est curieux le bougre !

Il y a aussi le fait que lors de l'arrivée d'une petite nouvelle, on est heureux tout va bien, et on ne rend pas forcément compte s'il y a problème, si c'est le cas, on le découvre un peu plus tard parfois.....


Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté une parlor en B-stock et une Yamaha électrique chez Thomann.

Aucun réglage à faire. Elles étaient nickel.

Au pire, pour te rassurer, lorsque tu feras ton premier changement de cordes, confie l'opération à ton luthier, il doit normalement vérifier les mécaniques, régler le manche, ... Ça coûte une 30aine d'euros max, il me semble.

Ensuite ça dépend de ton luthier. J'en ai un qui m'a fait des remarques pas super agréables quand je lui ai apporté une guitare d'occaz' à replanifier, du genre "t'aurais pu m'en acheter une neuve, là tu prends des risques...". Et un autre qui m'a régler la hauteur des cordes d'une guitare, sans me demander un centime. Bien sûr, je lui avais déjà lâché quelques euros avec un pote pour lui acheter des guitares, donc il a été "commerçant".

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...