Aller au contenu

Aide choix guitare pour continuer (pré-intermédiaire?)


teodoraa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je suis des cours de guitare classique depuis début septembre avec une guitare Clifton que j'ai eu à 65€ chez Aldi, il y a bien longtemps. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que la qualité était plutôt bof! :')

Bon, pour débuter, ça ne fait pas de mal, c'est même plutôt bon. Ma professeur m'avait dit que je pouvais continuer cette année avec ma Clifton, juste pour avoir les bases etc. et si je souhaiterai continuer, il faudra forcément investir dans une guitare plus durable.

 

Bon bref, cette année arrive sur sa fin, donc je réfléchis à m'en acheter une nouvelle, mais je ne sais pas du tout quoi prendre. On m'a conseillé le site WoodBrass. J'y suis allée et je trouve plusieurs guitare pas trop cher (sous 300€) seulement je doute toujours de la qualité du son etc. Bon je savais que la mienne n'était pas très bonne à ce prix là, je sais qu'une guitare de 500 à 1000€ doit forcément être bien meilleure, mais en ce qui concerne les 100 à 300€ je ne sais pas. Je ne voudrais pas avoir à en ré-acheter une autre d'ici l'année prochaine. Donc je voudrais vraiment avoir LA bonne guitare. Mais bon, je ne suis pas professionnelle, je n'y connais vraiment rien :'3

 

Avez-vous des conseils? Des marques, du matériel de fabrication etc. qui font qu'une guitare est meilleure qu'une autre? Vos préférences? Celles que je ne devrai pas du tout choisir? Quelque chose pour m'aider à trouver ce qu'il faut?

J'ai cherché aussi des avis par rapport aux guitares qui me plaisaient (j'ai lu que les Alhambra étaient vraiment bonnes?), mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les Ortega, en avez-vous essayer..? (j'avais trouvé celle-ci qui me semblait pas mal; http://www.woodbrass.com/guitare-classique-4%204-ortega-4-4-r221-spruce-slim-neck-black-+-housse-p210763.html)

 

Merci d'avance !

Téodora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par regarder ces 2 vidéos :

 

http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-157.html

http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-une-guitare-folk-229.html

 

Il y a peu près tout les conseils généraliste qu'on pourra te donner dedans.

Pour la 2eme vidéo même si c'est orienté guitare folk ça s'applique aussi aux guitares classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est dur pour un débutant de choisir une guitare. Fais toi aider par ton prof si tu peux. Et essayes d'aller en magasin, te fiare expliquer (avec des démos) des modèles, et pour prendre des conseils (meme si tu n'achetes pas, d'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas acheter sur un seul essais, il faut y revenir dessus). C'est un début d'expérience/culture, pour le futur...

Tu peux négocier un prix proche d'internet dans les magasins (il te suffit de dire que tu les a vues), on t'offrira aussi surement un reglage/ recordage dans l'année. Donc ces petits services pour un débutant ca vaut le coup de payer un petit extra pour ca...

Si tu veux mon avis, pour commencer, comme tu ne sais pas trop ce que tu veux, c'est pas forcément utile de se ruiner. Regarde surtout si tu la trouves "facile" et confortable au niveau du manche pour faire bien sonner les cordes. Et après, avoir une table massive, demande un bon rapport qualité prix la dedans, a mon avis entre 150 et 300€ ca doit se trouver.

Voila je te dis ca, mais je ne suis pas très experimenté. J'ai acheté 3 guitares, dont une classqiue yamaha d'etude pas cher chez woodbrass (il y a plsuieurs années, pas de eu de soucis avec, thomann est souvent moins cher), et une fokf et une electrique !

Modifié par ziczack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...