Aller au contenu

Aide Pour débutant


Minip76
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors je vien ici ( Un modo ici '?')

 

Oui, cela fait que 6 mois que je joue... Sachant bien me renseigné sur internet (Ou sur le forum) J'ai un petit soucis.

lors de mes début j'ai débuté avec de l'arpeges. et maintenant j'ai prit pas mal de défaut. Donc pour les accord ça croche... Donc, je cherche quelle que chanson pour a joué facilement avec accord. ( Svp, me renvoyer pas sur les Chansons facile du forum.. Aucune n'est guere a mon gouts. Et vous savez tous que on doit jouer ce qu'on aime, pour que ça donne envie.)

 

Donc voila Merci :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je vien ici ( Un modo ici '?')

 

Oui, cela fait que 6 mois que je joue... Sachant bien me renseigné sur internet (Ou sur le forum) J'ai un petit soucis.

lors de mes début j'ai débuté avec de l'arpeges. et maintenant j'ai prit pas mal de défaut.

 

Qu'est ce que tu appelles pas mal de défaut? Car moi aussi j'ai commencé depuis peu (Juillet), uniquement sur du fingerpicking mais faire des accords ça va, mis à part des enchaînements de barrés encore et toujours mais bon... Quel défaut peut on attraper les accords quand on joue en arpège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu aimes Bob Dylan,mais question plaquage d'accords tu dois être servi ,sinon tu peux reprendre les morceaux que tu connais en plaquant les accords(donne moi le nom d'un morceau que tu joues en arpèges et je t'explique)

 

moi je conseillerais par exemple 74-75 des Connels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu jouais note à note les arpèges minip ? parce qu'en théroie arpèges ou pas tu dois jouer les accords quand même la plupart du temps.

 

C'est vrai , mon prof me dit toujours de plaquer l'accord complet au cas où , si on joue mal la bonne corde et qu'on fait vibrer la corde qui ne devait pas être jouée mais qui fait partie de l'accord , ça ne sonne pas faux. Mais en même temps , il dit de faire l'économie de doigt , enfin en fait c'est pas tout à fait ça , mais d'utiliser le doigt nécessaire d'abord pour ensuite placer les autres doigts, pour essayer d'être plus claire :boing: , en fait par ex sur un accord DO , si on a besoin de commencer par Do, de ne poser que le premier doigt (annulaire) pour ensuite poser les doigts suivant si l'ensemble des notes de l'accord doivent être joué.

 

Enfin, ça ne réponds pas à la question de Minip, ni à la mienne d'ailleurs :p , quels défauts attrape t on en fingerpicking, qui fait qu on a du mal en accord. Je pense que la réponse est effectivement dans la rythmique comme dit précédemment mais sinon je vois pas où. Tu confirmes que c'est à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...