Aller au contenu

Aide pour jouer Stairway to Heaven - Led Zepplin


TheHives
 Share

Messages recommandés

Bonjour, étant donné que c'est mon premier message sur ce forum, il est possible que je me soit trompé de section, dans ce cas merci au administrateurs de déplacer et/ou supprimer ce sujet.

 

J'ai commencé la guitare il y a pas très longtemps, je prend des cours régulièrement, et pour l'instant je me contente d'enchainer des accords, et de jouer quelques riffs (au passage la riffothèque et super :top: )

Donc j'aimerais jouer l'intro (pas le solo, ou du moins pas encore) de Stairway To Heaven de Led Zepplin, j'ai trouvé la tablature complète, mais il me manque quelque chose d'essentiel : Je sais que l'intro est basé sur des arpèges, seulement je n'arrive pas à trouver quelles sont les accords qu'il faut "arpéger".

 

voilà j'éspère que c'est compréhensibles, donc si quelqu'un pouvait me donner la liste des accords que je cherche, merci !

 

P.S. : Le son de la guitare dans le riff de Black Dog (Led Zepp aussi) et-il faisable avec un simple ampli (reverb, distorsion, grave, aigu, medium) :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis la tablature qui est dans la riffothèque, tu peux "transformer" ca (et beaucoup d'autres tablatures d'arpèges) en suite d'accords assez facilement :

- tu prends chaque note une par une et tu les "empiles". Donc par exemple si tu prends les 4 premières croches de stairway to heaven, ca donne l'accord xx7555

- dès que tu rencontres une note sur une corde qui change de la note précédemment jouée sur cette corde, tu changes complètement de position. Donc quand tu arrives sur la 5ème croche, tu abandonnes la position xx7555 et tu empiles les notes suivantes (jusqu'au prochain changement de note), ce qui nous donne : xx6557.

- tu continues comme ca jusqu'à la fin.

 

C'est assez simple une fois que t'as compris le principe, il suffit de prendre toutes les notes que tu dois jouer et d'essayer de les empiler pour faire une suite d'accord. Pour stairway to heaven ca donne :

xx7555

xx6557

xx5558

xx4232

xx3210

et la fin c'est un Em suivi d'un Am.

 

Le but du jeu c'est de bouger le moins possible les doigts, donc d'essayer de rester le plus longtemps possible sur une position. Ca prends quelques minutes pour préparer le truc, mais ca t'économise un temps fou après quand tu travailles le morceau. Travailler l’enchaînement des accords sans jouer les arpèges c'est aussi un bon moyen pour ne plus avoir à se préoccuper de la main gauche par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je cherchais, en fait ça me posait surtout problème lors des passages ou ils faut jouer deux notes en même temps (par exemple : 6ème case corde de RE + 7ème case corde de MI).

Bon ben je vais essayer ça tout de suite ;)

 

Et au passage pour ceux qui veulent la tablature complète est ici

Modifié par TheHives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...