Aller au contenu

Aide pour l'achat d'une guitare folk

CoolerMaster
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme c'est écrit dans le titre je suis à la recherche de ma première guitare folk acoustique au prix ne dépassant pas 900 euros.

Au niveau de mes styles favoris j'aime principalement tout ce qui sonne rock et country,je suis aussi un grand fan de Nirvana.

J'ai commencé la guitare il y a environ 7 mois,je suis totalement débutant et je compte prendre des cours d'ici peu.

En ce qui concerne le matériel que je possède, j'ai 2 guitares d'études, une classique de marque STAGG en 3/4 faite avec du contreplaqué que je compte me débarrasser au plus vite et une guitare électrique HARLEY BENTON HBMS15SB branchée sur un ampli Line 6 IV Spider 15.Je n'ai pas encore testé de matériel mais le magasin le plus proche (Pro'd Musique a Longwy) Ne propose pas énormément de choix et c'est ce magasin qui m'a vendu la STAGG. Mais je pense y retourner pour aller tester du matériel.En revenant sur le sujet principal,je ne pense pas faire de scène pour l'instant,ni même m'enregistrer.Seulement pour travailler.

Il me reste aussi quelque question a vous poser,

Dois-je prendre une guitare d'entrée de gammes de marques reconnu tel Martin,Taylor et j'en passe ? Ou bien de prendre de bon modèles de marques dites "inférieures" mais de qualités,je pense a Seagull,Blueridge,Guild etc...

Que pensez vous d'acheter en occasion des grattes qui dépasse mon budget en neuf ?

Avez vous eu de bonnes expériences avec des folks de mon budget ?

Pour ce qui est des caractéristiques de la guitare je pense au tout massif avec une table en épicéa.Pour le son de bonnes basses et des aigus clair avec des médiums costauds (grâce a l'épicéa).

En attendant vos réponses je vous souhaite a tous une bonne journée ensoleillée.

Avec un budget comme ça tu a largement de quoi trouver ton bonheur, et la seul réponse qu'on te donnera c'est essaye !!!