Aller au contenu

aide pour Pod 2.0 de Line 6 - conseil d'utilisation


capi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne sais pas si je post au bon endroit.... snif:

 

J'ai acheté un pod d'occasion et je le découvre petit à petit, je dois dire que j'en suis vraiment satisfait pour le moment!

J'ai juste une question, que certains utilisateurs pourront éclairer, je pense:

 

Je sais qu'il est possible de télécharger sur le pod des sons déjà conçus pour tel ou tel artiste ou telle ou telle chanson mais comment faire ? Pour résumer, comment brancher le pod au pc ? et ensuite, sur quel site aller et avec quel logiciel ?

J'ai lu la notice mais je n'ai pas tout compris et cette partie là n'est pas expliquée. Existe-t-il un tutoriel sur le net du Pod V 2.0 ?

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Capi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm il me semble que le pod 2.0 ne permet pas ca. Si jme trompe pas le logiciel de Line6 qui propose ce que tu veux ne marche qu'à partir du pod XT, mais ca reste à vérifier.

 

Dans tout les cas pour connecter le pod 2 au pc il faut une interface MIDI vu que yavait pas d'USB sur cette version, et ca c'est généralement plutot galère. Il te faut donc un cable midi et une interface midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AthenA pour ta réponse.

 

JE me suis renseigner toute la soirée en surfant sur le web. J'en ai tiré deux réponses:

 

- il faut bien un cable midi/usb, j'en ai trouver un qui doit correspondre:

http://www.playback.fr/emu-xmidi_1x1-12068.html

 

- ensuite, il faut installer (réussi) et réussir à faire tourner line 6 edit, le logiciel de chez Line 6. Là, c'est plus dur car il y a un problème alors avec Java 6 (versin actuelle de Java), ce logiciel ne marche que sous Java 5.

 

Enfin une précision, Line 6 Edit permet de transférer des sons sur Pod Xt et aussi sur Pod 2.0.

 

J'ai vu que d'autres logiciels existaient mais je ne les ai pas noter et je ne sais pas s'il est conseillé d'aller prendre autre chose que celui du constructeur Line 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je savais pas que line6edit fonctionnait avec le pod 2.0, c'est bon à savoir.

 

Si t'as un problème de compatibilité avec java (rahlalala ces mauvais programmeurs...), bah t'as juste à attendre la prochaine mise à jour du logiciel :/

 

Sinon tu peux utiliser d'autres logiciels, dans le pire des cas ca marchera pas, mais tu prends aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...