Aller au contenu

Alertes antivirus


Goththepower
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site.

J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes récemment avec des histoires de logiciel malveillant et que ça avait été règlé, mais depuis hier que je consulte le site régulièrement, j'ai déjà du avoir une dizaine de messages d'avast m'indiquant que certaines pubs contenaient du code malveillant.

Pour info, je n'ai eu qu'à rafraîchir une page disons 5-6 fois pour avoir une alerte de l'antivirus et faire un screenshot pour ce post. (Et ça ne me fait ça que sur T4A).

Voilà, bonne journée tout le monde ^^

post-78768-0-16272400-1379936455_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire un screenshot de ce que tu as si tu cliques sur "plus de détails"?

A vue de pif d'après la capture d'écran on dirait qu'Avast détecte une pub du réseau Google comme étant malveillante, ce qui est pour le moins étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait pouvoir se faire ^^

Il vient de me le re-pondre en me connectant au site :p

Oui visiblement c'est les pub google. En cliquant ça ne donne pas grand chose à part "Si vous aviez eu la version plus cher, vous auriez plus de détails" lol.

 

J'ai fait quelques recherches, et selon ce site, il pourrait y avoir des restes du passage d'un hacker qui utilisent des iframes et ça passe par google adsense. Bon, ça reste des suspicions et je n'ai pas tout lu, donc à prendre quand même avec des pincettes...

http://scratch99.com...ing-up-malware/

 

Je joins le screen des infos les plus détaillées que me fournit avast.

post-78768-0-67635100-1379954542_thumb.jpg

Modifié par Goththepower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires :

J'ai ouvert le log de chrome et j'ai fait un screenshot de ce que j'ai obtenu lors d'une alerte.

L'erreur "Resource interpreted as Image bla bla bla" apparait sur toutes les pages, mais ce n'est que de temps à autre qu'il y a une alerte. Voilà, après je ne veux pas troller donc je joins le screen si ça peut servir ^^

Bonne soirée

post-78768-0-45302900-1379956363_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos en plus! Visiblement c'est lié à Adwords, un code serait injecté via l'iframe. Mais RAS sur le serveur, les pages du site et j'imagine que c'est pareil chez Adwords.

A mon avis il est plus probable que ce soit lié à un truc local sur ton ordi ou avast qui bad trip. C'est p-e un exploit de chrome, essaie d'utiliser firefox pour voir si t'as le même pb.

 

Perso j'ai bit defender payant, il ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...