Aller au contenu

aller retour double croche rapide


seika
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je vous explique mon probleme.

Je fais de la guitare depuis quelques année et je jouais que du metal.

Le probleme c'est que j'avais appris des mauvais gestes car je jouais avec le bras et non pas le poignet, donc j'étais pas precis et tres crispé.

 

Depuis quelques mois j'ai repris les choses en main et reappris de nouveaux gestes et maintenant je joue avec le poigné mais j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a aller vite en aller retour en double croche. Je ne depasse a peine les 120 alors qu'avec ma mauvaise gestuel j'etais a environs 190 mais pas propre et le bras tetanisé.

Par contre avec la nouvelle facon de jouer c'est plus propre et je ne fatigue pas. (heureusement de ne pas fatiguer a 120)

Voila le style de riff auquel je parle. C'est a 1 minute dans la video

 

C'est normal d'apres vous car j'ai vraiment l'impression d'etre a fond, peutetre que je joue trop avec mon poignet car il y a vraiment que le poignet qui bouge.

 

J'attend vos conseils

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : tu as mis combien de temps la première fois pour atteindre les doubles croches à 190 bpm ?

 

Parce que là si tu es reparti de zéro au niveau du médiator, atteindre 120 bpm en quelques mois c'est déjà pas mal. Tu es peut être tout simplement face à un cap, continue de travailler, et ça finira par passer. Fais bien attention à avoir un mouvement super propre, et le plus économe possible, c'est ces deux éléments qui te feront gagner de la vitesse.

 

Concernant la technique pure, ya rien qui t'empêchera d'atteindre les 220/230 bpm en aller-retour en utilisant que le poignet, faut juste beaucoup beaucoup beaucoup d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je profite du topic pour poser une question qui me passe par la tête.

 

Lors des allers-retours, doit-on attaquer les cordes avec le médiator bien parallèle aux cordes ou avec un certains angle ?

 

Pour ma part, j’attaque les cordes avec un angle d’environ 20°~30°, sinon, je n'arrive pas à tenir le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheAtheA

 

Effectivement c'est surement moi qui suis trop impatient. Par contre la difference entre quand je jouais avec et maintenant c'est que quand j'ai appris avec la bras, je sentais que je pouvais aller plus mais c'était super degueulasse alors que la, a 120 avec le poignet j'ai l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite physiquement. Tu vois un peu pres ce que je veux dire?

C'est comme si en course a pied pour un 100m tu lache et tu cours a 25 kmh par exemple. A 25kmh t'es a fond!! Mais si tu passe a un 5000m tu va courir a 10kmh mais t'as les capacité a courrir plus vite vu qu'un speedant t'arrive a 25kmh. La en gratte avec le poignet, j'ai l'impression qu'un tempo de 120 correspond au 25kmh en course. "Peutetre un peu con l'exemple!!!"

 

Sinon moi aussi le mediator est incliné car sinon ca accroche avec moi.

Par contre niveau taille de mediator vous prener quoi pour speeder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

peut importe la vitesse si c'est propre, en travaillant (beaucoup et souvent) la vitesse viendra...

 

 

Après l'angle d'attaque mediator, il change selon la corde, c'est du détail dirai je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'arrive pas a comprendre ce qui (dans ce cas particulier) fait qu'on progresse avec le temps/travail ? Un relachement, une de-crispation ? Une certaine musculation ? Des progres en technique ? C'est vraiment le travail sur l'economie de mouvements ?

 

A+

 

Big Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

je pense, mais je peux me tromper, que c'est un peu tout ça à la fois...

 

le travail d'un mouvement sur le long terme permet à ton cerveau d'assimiler le truc et de le faire mécaniquement, sans réfléchir, donc de plus en plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout, travail sur l'économie de mouvement, t'es de plus en plus à l'aise, les mouvements sont de plus en plus naturels etc...

 

Tout le travail qu'on fait c'est toujours la même chose, on a une phase de "découverte" ou on apprends un nouveau mouvement, et après c'est juste du travail répétitif pour améliorer ce mouvement, le rendre de plus en plus propre, de plus en plus facile à faire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...