AceOfSpades Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 bonjour, je vais vous exposer mon probleme.... voila presque un an et demi que je fais de la guitare electrique, et je voudrais commencer a faire quelques solos, le seul probleme, c'est que j'ai du mal a synchroniser mes allers-retours avec mes notes... j'y arrive très bien en rythmique ou les allers retours interviennent de temps en temps et sur les moments vraiments rapides, mais j'ai du mal a doser la vitesse sur des morceaux du genre, l'intro de master of puppets... j'y arrive sans aller-retours, mais pour une question de pratique et d'esthétique, je voudrais pouvoir le faire autrement qu'a la gros bourrin si vous avez des solutions pour remédier a ce probleme et ainsi attaquer des solos, je suis preneur merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Techniquement, l'intro de Master Of Puppets se fait bien en aller de façon bourrin il me semble Sinon, pour t'améliorer en aller-retour, le seul moyen est de t'entrainer à vitesse lente avec métronome, et de le pousser petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Salut, Oui Master of puppets en aller simple ça le fait ! Pour répondre à ta question j'ai envie de répondre : des chromatismes ! Et oui, au métronome et en aller retour, et ça viendra tout seul http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-travailler-ses-chromatismes-intelligement-vt3750.html Voilà au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceOfSpades Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2009 merci beaucoup l'intro en allers simple... ca fait bizarre quand meme pask apré t'a le poignet bousillé ... mais bon ca sonne alors je vais faire l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Un problème de synchronisation vient souvent d'un travail trop pressé. On pourrait te sortir des tas d'exercices d'aller-retour, mais le plus important ce n'est pas l'exercice en lui même, c'est comment tu le travailles. Avec les chromatismes linké ci-dessus t'as déjà une très bonne base. Mais comme je l'ai dis, il faut les travailler CORRECTEMENT. C a d commencer LENTEMENT, à une vitesse ou TOUTES tes notes sans exception sonnent correctement. Seulement une fois que tu es à l'aise à cette vitesse tu peux monter le métronome, mais lentement, genre de 2 points à chaque fois. Et si à un seul moment tu cafouilles, t'es plus synchro, tu ralentis. Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS travailler au delà de ses limites. Si tu travailles en étant pas propre, tu ne joueras pas propre. Et d'ailleurs ca c'est valable pour absolument tout le travail à la guitare : si tu veux être propre, il faut travailler lentement et proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 C'est bien vrai que c'est assez rapide mais je suis quasi sur qu'elle se fait en aller Dans seek and destroy aussi tu as pas mal d'aller simple. Si tu veux un morceau bien pour bosser l'aller retour tout en étant en palm mute tu as the four horse men qui est franchement un super morceau. (j'étais tellement content quand je commençais à le passer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceOfSpades Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2009 seek and destroy je la joue en aller retours par contre tu vois.... a part sur la partie accélérée... je pensais aussi a all nightmare long pour les bosser mais déja j'ai jeter un oeil aux chromatisme et l'exercice me plait, donc je vais les bosser en alternance avec all nightmare long et on verra ce que ca donne PS: merci athen pour tous tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Les Chromatismes c'est un très bon exercice pour s'échauffer, et ne pas partir direct sur un morceau Après c'est à toi d'organisé ton "travail" comme tu le souhaite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 En plus mon prof m'a dit la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 les élèves veulent toujours aller trop vite,de 7 à 77 ans,c'est humain j'imagine,mais ouais,faut bosser lentement,c'est toujours un bénéfice énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 seek and destroy je la joue en aller retours par contre tu vois.... a part sur la partie accélérée...je pensais aussi a all nightmare long pour les bosser mais déja j'ai jeter un oeil aux chromatisme et l'exercice me plait, donc je vais les bosser en alternance avec all nightmare long et on verra ce que ca donne PS: merci athen pour tous tes conseils en même temps James Hetfield est réputé pour ne jouer qu'en allers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceOfSpades Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 oui, mais voila les bras qu'il a le bébé aussi muscu ou habitude de jouer en aller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Travail de l'aller simple tout bétement. Le bonhomme il est(était?) quand même capable de jouer des doubles croches à 120 en aller simple, c'est clairement pas rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Si ça peut te rassure (ou pas) : James Hetfield ne joue QUE en aller. Par contre quand tu joueras à 220 bpm....je te souhaite bonne chance...lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceOfSpades Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 meme sur all nightmare long? Oo j'ai du mal a croire la quand meme... pareil pour that was just your life ou encore wiplash..... c'est pratiquement impossible!!! Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 non y a des chansons ou il joue en aller-retour, comme fight fire with fire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceOfSpades Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 oui voila je me disais... c'est un des mileurs guitaristes sur le circuit mais bon quand meme.... merci des conseils en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Si ça peut te rassure (ou pas) : James Hetfield ne joue QUE en aller. ! tiens j'ai déjà lu ça pas bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 oui voila je me disais... c'est un des mileurs guitaristes sur le circuit mais bon quand meme.... merci des conseils en tout cas Ouais, faut pas exagerer... C'est pas le guitariste du siècle non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 on va pas encore Paul et Mickey,il est bon à la place qu'il occuppe,valà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceOfSpades Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 disons que les riffs qu'il fait sont déja énorme, et en plus il chante par dessus il est magique ce type... avec kirk hamett et phil campbell de motorhead , c'est mes modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 il est à l'origine de la plupart des compos du groupe je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 disons que les riffs qu'il fait sont déja énorme, et en plus il chante par dessus il est magique ce type... avec kirk hamett et phil campbell de motorhead , c'est mes modèles perso, je préfère fast eddie clarke de motorhead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Une vidéo pour les plus sceptiques voyez à 2:39.....et si James hetfield était un bon [/bluesman] comme on les aime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdirand Bolger Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Hetfield est un tres bon downpickeur, ça ne l'empeche pas de faire de l'alterné sur certains riffs hein j'ai aussi en mémoire le riff "machine gun" de one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 t'as fait exprès de mettre ce fameux passage où Kirk arrive pas à choper le riff? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceOfSpades Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2009 perso, je préfère fast eddie clarke de motorhead ho ba moi je prefere phillip exellente la vidéo de some kind of monster, comme quoi y'a pas que nous qui galérons sur certains riffs, ca arrive meme aux plus grands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 et si James hetfield était un bon [/bluesman] comme on les aime? Dans la vidéo "A year and a half in the life of Metallica" il y a un passage ou il est dans un club en train de jouer du blues sur uen vieille Strat. ça va, il gère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 après avoir vu une partie de ce docu,j'ai envie de dire que Hetfield est un grand gratteux comme d'autres,quand il dit qu'il ne connaît m^me pas le nom des accords qu'il joue,je croisque c'est surtout pour se foutre de la gueule du journaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Humm...y'a des chances que ce soit ça vu qu'il a appris le solfège et le piano petit (vers 6-7 ans je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant