Aller au contenu

Alternance travail et quand apprendre son premier morceau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché un sujet en rapport à mes questions mais je n'ai pas trouvé.

 

J'ai commencé à apprendre la guitare il y a deux mois, je fais des execices tous les jours et j'essaie de suivre la méthode "Je deviens guitariste Vol 1".

 

Je voulais savoir s'il est préférable de faire les mêmes exercices chaque jour ainsi que travailler la méthode tous les jours ou si l'on peut alterner le travail sans faire obstacle à notre progression?

 

Et quand peut-on commencer à travailler son premier morceau?

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

 

Debgui

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que te propose la méthode ?

Quels sont les exercices que tu fais ?

Ton premier morceau tu peux commencer à le travailler de suite, et il serait bien que tes exercices te forment à faire ce premier morceau ( apprentissage d'accords, du rythme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence par travailler la gamme de Do majeur pendant 10 minutes puis l'enchainement de deux accords (Mi mineur et La mineur). Ensuite je travaille un accord barré (le La mineur) (Enchainement des 2 accords + travail accord barré 10 minutes). Ensuite je passe à la méthode qui apprend à fretter les cordes via le solfège pendant 30 minutes ( j'en suis à la 3 ième case de la corde Sol,le La, la 1ère case de la corde Si, le Do et la 3ième case de la corde Si, le Ré. Dernièrement, j'ai commencé des exercices d'échauffement (5 à 10 minutes)

 

J'utilise aussi pour les accords la méthode coup de pouce vol 1 pour guitariste débutant.

 

Si je peux commencer à apprendre un morceau maintenant, c'est cool. Je vais chercher un morceau et vais travailler en fonction de ce morceau.

 

Mais tout en travaillant tout ça, peut on alterner chaque jour ou faut il le travailler la totalité chaque jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du temps que tu as pour bosser, sinon tu divises ton travail en deux, tu bosses ton morceau que tu veux apprendre tout les jours car c'est ton but.

Si tu tapes Plan en haut à droite dans recherche, tu trouveras sûrement qq chose qui t'intéresseras pour façonner tes journées de travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu peux travailler plusieurs choses en même temps (sans te disperser pour autant mais pour varier un peu)

Sinon, moi quand j’apprenais un nouvel accord par exemple, ce que je faisais, pour ne pas l’apprendre juste pour l’apprendre et me faire un peu plaisir je cherchais des morceaux que j’aime qui contiennent cet accord et d’autres que je connais déjà, et comme ça je travaille et m’amuse en même temps….et petit à petit je rajoute de nouveaux accords comme ça, au fur et à mesure que je reussis à les faire.

Pareil quand j'apprends une nouvelle rythmique, je la travaille sur une suite d'accords qui correspond à un morceau que j'aime.

Ca a bien marché... pour moi pour progresser faut allier travail et plaisir.

 

Bon courage dans ton apprentissage :guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok... Je vous remercie pour vos réponses.

 

Je vais chercher un morceau et travailler en fonction de celui-ci et continuer les exercices.

 

J'ai fait des recherches en tapant "plan" mais il n'y a pas eu de réponses mais c'est pas grave. Je vais essayer de m'organiser au mieux.

 

Encore merci...

 

Debgui

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso niveaux accord je prenais une chanson qui contenait des accords que je connaissait pas puis j'essaye de piger sa construction, de le retranscrire en barré etc...

 

avec une chanson tu boss pas mal de chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la recherche avancée, j'ai trouvé des sujets, je vais regarder ça en détail.

 

Sous vos conseils, j'ai choisi un morceau "Let it be", je vais travailler dessus. C'est vrai que ça donne un but, il y a plus de plaisir à travailler. Travailler tous le temps la technique sans pouvoir jouer de la musique ou ne pas travailler de morceau, c'est plus monotone.

 

Merci pour tous vos conseils...

 

Debgui

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...