Aller au contenu

Amateur de Cinéma ?


Slash
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi perso je le trouve pas beau...je me suis toujours demandé ce que les filles lui trouvaient aussi.

Je préfère effectivement Brad Pitt à choisir, ou plutôt Steve Mc Queen :love: , mais je suis nostalgique là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cinéma

 

Mes débuts dans le cinéma ... en voiture (loin) et mon omoplate droite (de dos) !

 

Parfois je fais des trucs pour ne pas mourir idiot, comme manger une poignée de piments, descendre le mur d'une grange en rappel ou mettre ma langue sur un fil électrique (ce qui pourraît devenir un moyen idiot de mourir).

 

Alors quand j'ai vu une annonce cherchant des figurants pour un film tourné dans ma ville, je me suis dit: "ah tiens, bah, pourquoi pas ?".

 

Hop, un email, une photo de moi en portrait, en tronc et en pied, une lettre de motivation.

 

Quelques semaines plus tard, un coup de téléphone pour m'informer que grâce à mon physique (de jeune premier) de simple quidam doté d'une voiture (sportive digne de James Bond) de simple quidam, j'étais retenue pour jouer le rôle du mec ... qui passe dans le fond de l'image en auto.

 

Première chose, si vous pensez que c'est excitant et trépidant, passez votre chemin. Par contre avoir un aperçu de l'envers du décor est passionnant. Il faut se rendre compte du nombre de points de contrôles pour la moindre petite scène. Dans un petit rectangle, on construit une réalité contrôlée ... le cadre (sortez du cadre, marchez pas dans le cadre, t'es dans le cadre, ...).

 

A 8h30, Alan (prénom d'emprunt) le responsable des figurants nous accueille. L'habilleuse inspecte nos tenues (nous avons tous prévu quelques tenues alternatives). J'ai hésité à prendre mon gilet jaune (trop voyant ?) mais finalement il est retenu, mon omoplate droite va percer l'écran dans un habit de lumière gilet jaune. Je suis content d'entendre que ma tenue normale de tous le jours sera "très bien" et "pas trop présente à l'image". C'est un peu le drame de ma vie ... :)

 

Alors au "top", je fais le tour du pâté de maison, pendant que les acteurs font un truc à l'autre bout de la place. (Je ne regarde pas). Je me cale a 22 km/h pile pour passer tjs au même point. Je reviens, je me gare ... j'attends 15 (ou 30) minutes ... et on recommence.

 

Alors, on décripte les messages des walkies-talkies:

 

- silence (restent 5 minutes)

 

- moteur (restent 3 minutes) sauf si on ajoute "euh" ... le "euh" renvoie à la case départ.

 

- "Action" et ses variantes "AAAaaction" - "euh ... action" et "action ... euh" - le premier suit un problème technique, le second renvoie à la case départ. (je n'entends pas le couper, parce que je fais le tour du pâté de maisons.

 

Je fais le tour du pâté de maison, pendant que les acteurs font un truc à l'autre bout de la place. Je me cale a 22 km/h pile pour passer tjs au même point. Je reviens, je me gare ... j'attends 15 minutes ... et on recommence.

 

Je fais le tour du pâté de maison, pendant que les acteurs font un truc à l'autre bout de la place. Je me cale a 22 km/h pile pour passer tjs au même point. Je reviens, je me gare ... j'attends 15 minutes ... et on recommence.

 

Je fais le tour du pâté de maison, pendant que les acteurs font un truc à l'autre bout de la place. Je me cale a 22 km/h pile pour passer tjs au même point. Je reviens, je me gare ... j'attends 15 minutes ... et on recommence.

 

Une bonne dizaine de fois au total.

 

On fait des prises "son seul" ... (je me suis tjs demandé comment ils faisaient). On refait tout, juste avec les micros.

 

Ensuite un très bon repas, on se détend un peu, on papote avec les autres figurants (on est très bien traité, chouchouté même).

 

Puis une autre scène (en fait la même, vue sous un autre angle). Assis dans un café, j'attends ma bière en discutant avec la patronne (en fait c'est la patronne, mais elle joue une cliente parce que le patron est joué par une acteur. On parle sans émettre de son en faisant "mine que rien". Je fais un sms imaginaire à mon amoureuse qu'elle ne recevra jamais, mon gsm est éteint.

 

Je passe l'après midi a regarder le patron me poser une bière sous le nez ... (EEeeet coouupez !) ... et la reprendre. Au début elle me faisait envie, finalement, elle ne me tente plus chaude et plate et flanquée d'un café froid qu'elle est.

 

On ajuste, on dirige les acteurs, on répété, on change les filtres, les diaphragmes (en fonction des éclaircies). Le souci du détail est impressionnant.

 

On recommence 21 fois au total. L'équipe se fatigue, les acteurs aussi, le ton reste très courtois, mais on sent une pointe d'exaspération chez certains ... mais il faut plusieurs "bonnes prises", c'est comme ça.

 

Ensuite, le son ... (eeeh oui, c'est pas fini !).

 

Au bout de 3 heures à faire semblant de parler, tout le monde chuchote ... du coup il faut recommencer. On ne sait pas trop quoi se dire - je ne raconte pas de blague, la dernière fois que j'ai fait ça pour un disque, on m'a entendu et ma blague à fait le "tour du monde" sur un CD.

 

On remercie, on félicite, on signe le contrat de cession de droits à l'image, le paiement du cachet (défraiement) pour ma prestation artistique. Eh oui, faire le tour du pâté de maison en auto c'est un art.

 

"Tais-toi donc ma femme, je suis un artiste du volant !".

 

Expérience intéressante, mais il faut de la patience et de la concentration. Mine de rien je suis fatigué , même si en fait, je n'ai rien fait.

 

Si tout va bien je remets ça encore deux fois. Bon mon épaule droite et mon auto sont célèbres, je tente la gauche et une main la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné dans un film pour un collègue qui était en fin d'étude a l'ESRA de Rennes. Je jouais le rôle d'un garde du corps qui devait protéger une tite miss qui portait une valise plein de billets. Et c'est vrai que c'est super impressionant de voir a quel point les chose sont calculées, vérifiées, réglées, re vérifiées etc...

 

Je me rappel d'une des miss de l'equpe de tournage qui marquait sur un carnet la position de chaque bijoux sur les acteur par exemple. Hitoire qu'il n'y ai pas une montre qui change de bras dans plan a l'autre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha, excellent le coup de la blague qui fait le tour des proches !! :D

Sympa le retour, on se demande toujours ce qu'il y a dans l'envers du décor !

 

C'était pour un court, un long métrage, un telefilm ? :)

 

même pas "que" des proches ... un CD, un "vrai" ... http://www.cbphilo.be/mp3/11_Jaune_devant_marron.mp3

 

Un long métrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai vu salt avec Angelina Bonne, le film est très bof, histoire prévisible (trop d'indices donnes au spectateur ?), impression de déjà-vu, c'est du mega réchauffe je trouve...

Les scènes d'actions sont sympa dans leurs enchainement, mais les combats sont vraiment nazes (bon en même temps, ayant fait des arts martiaux, je suis difficile aussi)

Et pour conclure, la réal est assez lourde. Il y a UNE réplique qui m'a tuée de rire, mais je sais pas si c'est voulu en fait xD;;; bref c'est un film pas drôle sinon.

 

 

Ah et il faut vraiment qu'elle arrête de donner sa bouffe en Afrique et qu'elle mange Angie, parce que c'est moyen crédible la carrure de crevette de combat ! xD

 

Je suis vraiment déçue parce que je m'attendais a beaucoup d'action (j'ai jamais vu tomb raider ni wanted, et elle est réputée pour être une "action girl", et au final bah potiche inside quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starlik> c'est un perso qui veut déclarer la guerre aux US et pour se faire, il lance l'envoie de missile nucléaire sur Téhéran : "tu tues 1 million de personnes et t'en réveilles un milliard fous de rage dans le monde entier xD

 

Bon ok, dit comme ça, c'est moyen drôle, mais bon il était 4h du mat, et le film atteignait sa fin (dont commençait a être barbant) xD;;;

 

Alors sinon j'ai vu Tamara Drewe avec je sais-plus-qui-bonne (elle a joue une James bond girl dans le dernier Craig), le personnage féminin du dernier remake de titans (Io ?) et la bonasse de prince of Persia.

 

Et ben le film est très sympa, dans le genre film anglais "realiste" dans le jeu avec intrigue a la con ou ca se finit toujours par un gros bordel complet !

A voir aussi pour les deux adolescentes (surtout l'une d'entre elle) dont le jeu est excellent, bref des nanas a suivre ! :D

 

Du coup, 'vais essayer de voir la Mystérieuse disparition d'Alice Creed, un autre film indépendant dont elle est l'héroïne ! :) (et qui a eu d'assez bonne critique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...