Aller au contenu

Ameliorer Sa Vitesse D'éxecution Sur Les Accords


guizzmo
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila étant guitariste depuis 5 mois maintenant je commence a me mettre au accords barrés mais j'ai du mal a positionner mes doigts pour pouvoir enchainer rapidement mais surout pour que sa "sonne" correctement un accord simple et un barrés exemple avec un A et un F.

 

Auriez vous des techniques a appliquées ou des conseils je suis autodidact donc je prend tous les conseils de guitaristes.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question c'est est ce que tes barrés sonnent correctement ? Si tu n'arrives pas à faire un F correctement, t'auras du mal à faire un A-F correctement :p

 

Donc première étape, s'assurer que tu arrives à faire les accords barrés correctement, avec une relative facilité, sans mettre 30 secondes à chaque fois. Travaille bien tes barrés en les faisant "from scratch" à chaque fois : tu enlèves ta main du manche, t'essayes de faire le F le plus vite et le plus proprement possible, tu enlèves ta main à nouveau, tu refais le F etc...

 

Une fois que ton barré est déjà bien appris, il faut étudier le mouvement lors d'un passage du A au F (c'est qu'un exemple que je donne, mais c'est applicable au reste). La difficulté dans ce genre d'enchainements peut venir de deux choses :

- le mouvement des doigts qui changent de cordes et de frettes

- le mouvement de la main qui doit se mettre en position pour faire le barré.

 

Pour la première difficulté, il faut travailler lentement, le but est le même que pour tout les changements d'accords : bouger tout les doigts simultanément, et tenter de faire le chemin le plus court pour chaque fois.

Pour la deuxième difficulté, il faut déjà essayer de faire l'accord A avec la main dans la même position que l'accord F (donc avec le pouce derrière le manche et le poignet cassé) pour ne pas avoir à bouger la main dans un premier temps, se concentrer sur les doigts, puis petit à petit avec de l'entrainement le changement deviendra possible.

 

Au final, c'est toujours qu'une question de travail : bien travailler lentement, en décomposant les mouvements, et en répétant encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mes barrés sonnent correctement mais c'est dans le mouvement de la main donc je vais m'entrainer encore et encore.

 

Sinon pourriez vous me donner les enchainements d'accords a connaitrent parfaitement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enchainements d'accords à connaitre parfaitement : tous.

 

Il existe une quasi-infinité d'accords, donc il existe encore plus de possibilités de changement. Il ne faut pas essayer de tous les apprendre par coeur un par un, mais essayer plutot de discipliner ses doigts pour avoir un mouvement correct en toute circonstance, y compris quand on tombe sur des accords/changements qu'on a jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plutôt d'apprendre un même accord dans plusieurs positions. Après pour faire un autre accord il suffit de jouer la même position plus haut ou plus bas sur le manche.

On va dire que tu veux jouer le Do, tu peux le jouer dans les 3 formes les plus répandues déjà :

0 3 2 0 1 0

x 3 5 5 5 3

8 10 10 9 8 8

(j'espère que j'me suis pas trompé dans les numéros j'ai pas de guitare sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute aussi et pour m'entrainer à enchainer les accords, soit j'essaie de passer mi mineur, la mineur, do, en changeant l'ordre de passage d'accord, ou encore mi mineur, sol, re pour travailler les passages avec un doigt pivot. On peut déjà s'amuser a faire quelques rythmiques sympas avec ca !

je fais toujours chaque accord dans un sens puis dans l'autre avant de les enchainer (mi mineur -> sol -> mi mineur -> sol etc) et une fois que je me sens bien avec je les enchaine avec un troisième accord.

Pour les chansons, je travaille santiano de hugues auffray (ca fait travailler le rythme en changeant les accords) et wish you were here de pink floyd si tu veux quelques exemples, mais il y en a plein d'autres dans la liste des chansons faciles du site !

Je travaille aussi beaucoup au métronome, parait que ca aide pour le rythme et on voit qu'on progresse en enchainant les accords plus rapidement de jour en jour (ou presque!) Je commence donc doucement une fois que j'ai reussi a faire l'accord sans trop de difficulté (a 30 ou 40) puis je monte de 2 en 2 avec le métronome....

Modifié par cham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...