Aller au contenu

Ampli à modélisation ou pédale d'effet ?


Macorey
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Après un temps de réadaptation sur une électro-accoustique je viens de me décider à passer sur une électrique.

Coup de marteau rageur dans ma tirelire cochon et voilà une PRS SE tremonti dans mes mains tremblantes et moites.

Jusque là tout va bien, mais bon, avoir une guitare c'est bien mais encore faut-il pouvoir la brancher décemment et si possible sur une boite un peu plus propre que le marshall-arbrachat 15W qui a élu domicile dans le bureau.

Histoire d'avoir un panel de sonorité plus large mon 1er réflexe fut de regarder les pédales d'effet Zoom G3+ et G5 principalement. Facile d'utilisation, prix correct et sons variés m'ont rapidement séduits. Puis de clics en clics je tombe sur des amplis à modélisation Vox VT qui semblent offrir pas mal de possibilités (quand même moins que sur une pédale visiblement) et là ...le flou.

Que faire?

Prendre une pédale puis plus tard un ampli de meilleur qualité?

Me tourner vers un ampli à modélisation?

Craquer mon slip, mon PEL, revendre les bijoux de ma femme et les dents en or de la vieille d'à coté et m'acheter les 2?

 

Je ne joue pour l'instant que dans mon bureau et je n'ai pas besoin d'un volume sonore important mais plutôt d'un son acceptable par mes oreilles (et celles de mon entourage proche).

Merci d'avance pour vos éventuels réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de ton budget. J'ai commencé avec un mustang I à modélisations en juin dernier. J'ai un zoom G5 depuis Noël et j'utilise le mustang sans aucun effets. Je compte le revendre sous peu et m'acheter un petit tout lampes genre HT1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, et de meilleure qualité. Tu peux te servir de ton ampli avec un réglage "neutre", et colorer le son depuis le pédalier. Tu peux jouer au casque directement sur le zoom. Il fait également carte son pour enregistrer. Le seul point négatif est l'absence d'entrée Line-in, du coup, il faut mettre le backtrack sur l'ampli ou le Pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres choses importantes, le zoom gère jusqu'à neuf effets simultanés, débrayables individuellement. On peut également cumuler plusieurs distos, impossible sur le mustang... Et dernier point non négligeable, la facilité de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 lam

 

j ai un multi effets de chez line6 assez complet seul bémol les distos, qui sont très efficaces mais "nazillardes" son "nid d abeilles".

 

pour la facilité de réglage... c est sur beaucoup de possibilités mais justement, je me noie régulièrement dans cette quette du meilleur son possible.

un peu de ceci puis de cela, dans mon cas je m éparpille un peu, peut être cela vient de moi et/ou de mon manque de connaissance.

Modifié par furax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la facilité de réglage... c est sur beaucoup de possibilités mais justement, je me noie régulièrement dans cette quette du meilleur son possible.

 

C'est normal que tu te perdes, le meilleur son possible ça n'existe pas. A partir du moment ou t'accepteras que le son qu'il te faut, c'est simplement un son qui te plait, t'auras beaucoup plus de facilités à le trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé avec une ZoomG1n avec mes amplis et j'ai pas été super emballé car il faut toujours tripatouiller un réglage...

 

Récemment je me suis pris le Line 6 Spider IV 75w et enfin j'ai qque chose qui me convient: un son très agréable, de multiples preset (300) d'artiste et de chanson. Il propose 3 réglages par défaut mais on peut jouer sur beaucoup d'autres élément.

Tu peux le coupler a 2 ou 3 modèles de pédales spécificique line 6 (afin notamment de pouvoir uploader des réglages), ou brancher tes pédales classique sur l'entrée guitare.

Je trouve que c'est le compromis que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le G1 n'a rien a voir avec le G5 au niveau ergonomie. J'ai longtemps hésite a acheter le spider jam, mais j'avais été déçu lors de mon essai. Après les goûts et les couleurs, c'est tellement subjectif et personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...