MartinezRo Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Salut à tous ! Je cherche un ampli pour remplacer mon Blackstar HT1R, dont le son ne me convient pas vraiment. Ce nouvel ampli sera utilisé seulement chez moi pour bosser, sachant que : -il devra être polyvalent : je joue beaucoup de style :pop, rock, folk, funk, blues -il devra sonner à bas volume -je l'utiliserais avec une Yamaha Pacifica 112 et A3R. -des fonctions pour bosser seraient bienvenues (enregistrement ou backtracks...) Cette dernière étant une folk, je pensais à prendre un Yamaha THR10 car en plus de correspondre aux exigences, on peut jouer avec une folk et une électrique. Que pensez vous de ce dernier ? Des suggestions ? (Line 6 spider Jam,..) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Comme pour les guitares, il faut essayer. Prend tes grattes et va l'essayer en magasin, tu verras si il sonne bien en mode acoustique et si le son te convient pour l'électrique. Pour l'enregistrement, il fait Apparemment carte son, donc pas de souci. Idem pour les BT, direct depuis le pc ou depuis l'entrée Line in. Si jouer n'importe où est important pour toi, emmene un lot de piles, histoire de vérifier de la qualité sur batteries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Moi pour bosser j'ai le jam vox, c'est vraiment bien foutu et super polyvalent. Il faut juste avoir un PC devant soit. Le son n'est pas exceptionnel du au deux petit HP pourri mais si tu utilises un casque c'est bine meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Moi aussi j'ai le Jamvox mais j'aimerai poser une question: Qu'est-ce qu'a de plus un jamvox par rapport a une carte son avec logiciel ? A part la facilitée d'utilisation ? Et je pense que passé d'un blackstar a lampe a un jamvox niveau son... déjà que le premier ne lui convient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bah vu qu'il cherche un truc polyvalent et utilisable à bas volume, un jamvox ou un ampli à modélisation ferait parfaitement l'affaire. Et sinon ya pas beaucoup de différences entre un jamvox et une carte son avec un logiciel. Ou entre n'importe quel ampli et une carte son avec un logiciel d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Moi j'aime bien le jam vox car c'est assez user friendly, tu peux telecharger des presets, tu as le metronome, des boucles de batteries a differents bpm, la possibilité de jouer par dessus un BT ou des n'importe quel son, de t'enregistrer meme en video desormais, la fonction GTX (que personne n'utilise :-)) et plein d'autre trucs utiles. Je pense qu'il est inutile de comparer un blackstar a ce genre de produits, ils sont juste pas du tout fais pour la même chose, ils sont donc parfaitement complementaire. J'ai moi meme un AC4TV en plus du jam, par contre j'ai revendu voxVT a modélisation car effectivement c'est redondant avec le jam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Oui la carte son + logiciel de simulation semble le plus logique dans cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinezRo Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 Merci pour vos réponses. Malheureusement je joue dans la cave et donc pas d'ordi à dispo. Donc ça penche vers le THR10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 celui là ou plein d'autres, essaies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelconque Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Donc ça penche vers le THR10 ?Pour info, le TR10 permet d'enregistrer ta guitare telle que tu l'as réglé avec "l'ampli" et en même temps le dry à partir duquel tu pourras construire plus facilement un "nouveau son". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinezRo Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Ou sinon, je peux attendre un peu pour avoir plus d'argent et prendre un Fender Superchamp X2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Pas sur que le superchamp soit adapté à l'acoustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant