tranphi Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Quelle est la différence entre les amplis pour guitare acoustique et ceux pour guitare électrique? Peut-on utilisé un ampli électrique pour une électro-acoustique (et inversement)? Oui, non, pourquoi? J'aimerai votre avis sur ce produit : Stagg Amplis guitare acoustique 10AA - Combo 20 Watts guitare électro-acoustique - 39 € Ampli guitare acoustique 10 W RMS - Dim.(HxLxP): 27 x 28 x 17 cm. Merci d'avance. PS: Je sais que les guitares Stagg en contreplaqué ne valent rien, mais je n'ai jamais entendu parler des amplis, alors... En fait je cherche à amplifier une guitare classique (cf: Aide guitare débutants: questions diverses) on m'a conseillé de prendre un ampli pour acoustique, comme je compte m'acheter une guitare électrique avec l'ampli qui va avec bien entendu, avec tout ce matériel ça va faire chère. Comme Stagg est réputé pour ses prix économiques. (au moins elle est réputé pour ça) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Hello, Juste pour parler de l'ampli : il va complètement dénaturer le son de ta guitare ça va être un carnage, un pote à un ampli stagg dans le genre pour gratte electrique : quelle carnage je ne sais pas comment il fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous, Sans que je puisse vraiment rentrer dans les détails un ampli guitare electrique te permettras de préamplifier et amplifier le son de tes micros qui ont une certaine impédance. La guitare acoustique posséde déjà un preampli pour rendre le signal du capteur exploitable. Donc un ampli de guitare acoutique ne travaille pas avec les même impédance et niveau d entrée. De plus un ampli de guitare acoustique est fait fait pour privilégié certaines fréquences propores à la guitare acoustique. Le souci c est qu il y a incompatibilitée entre les niveaux d entrée. C est pour cela que tu ne peus pas intervertir. Je pense etre pas mal dans les clous avec mon axplication. Si je retrouve des infos je t en dis un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant