Aller au contenu

Ampli pour Blues/Latino (SANTANA :-))


CoolerMaster
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Alors voila il est venu le temps de changer d'amplis !!!! Je recherche mon premier ampli à lampes comme décrit dans le titre qui conviendrait pour jouer du blues et du rock latino a la Santana. Bien évidemment je ne pourrais jamais m'offrir un MESA bien que ce ne soit pas l'envie qui manque ^^ ... Mon budget est entre 400 et 700 euros ce qui fait déja une bonne somme je pense.Je rajoute juste mon matos actuel à titre de comparaison :

 

-Ampli Line 6 Spider IV 15 (marre de la modélisation)

-Stratocaster Harley Benton SSS dont j'ai oublier le nom dont je compte me débarrasser aussi...

Je compte changer de gratte par la suite mais ça viendra après...

Voili voilouu icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je note !!! ^^

Mais cet ampli la permet-il d'obtenir un beau son Lead pour les solos ??? Car j'ai ouï dire que les fender ont de beaux clean mais pas grand chose a propos des crunchs et du lead...

Sinon que pensez vous des amplis BUGERA V22 ET BUGERA BC30-212 ???

 

Ben je pensais en fait changer l'ampli avant la gratte car le son produit provient à mon avis plus de l'ampli que de la gratte. Bien sûr la guitare joue aussi un rôle important mais je préfère encore utiliser une guitare médiocre dans un bon ampli plutôt qu'utiliser une gratte d'enfer dans un vieux crache-bouzin...

 

Dans le pire des cas je peu éventuellement changer les micros de ma gratte aussi pour pallier un peu à cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de conseiller en ampli car je ne le répéterai jamais assez c'est une affaire de goût, du genre moi les fender j'ai pas accrocher, je trouve qu'il y a trop d'aigu.

Bref faut que tu essais, surtout qu'avec ce budget tu va trouver ton bonheur.

 

Mais déjà faut que tu affine encore tes critères de choix :

 

- quel puissance tu as besoin ? (usage maison (1-5W), groupe de pote (5-20W) ou concert (50-100W) (je donne les Watt à titre indicatif, car la puissance d'un ampli lampe c'est pas évident à estimé)

- le poids et la taille maxi pour le transport

- mono-canal (possible d'avoir de la disto avec des pédale je précise au cas ou) ou multi-canal (si oui combien ?)

- avec un atténuateur de puissance ?, un master volume ? une reverb ?

 

D'accord je note !!! ^^

Mais cet ampli la permet-il d'obtenir un beau son Lead pour les solos ??? Car j'ai ouï dire que les fender ont de beaux clean mais pas grand chose a propos des crunchs et du lead...

Sinon que pensez vous des amplis BUGERA V22 ET BUGERA BC30-212 ???

 

Perso j'ai un Kustom monocanal de 50W avec master volume (permet de jouer aussi bien en apart qu'en concert) et reverb intégré.

Donc pour la disto j'utilise 2 bonne pédales d'effets (un overdrive et une distorsion).

Tout ça pour dire que tu peux tout à fait avoir une bonne disto et un bon lead en partant d'un bon clean.

 

Les Bugera sont pas cher mais n'ont pas bonne réputation en terme de fiabilité

Modifié par Nico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau puissance je pense autour de 15 w car j habite dans une maison et je fais quelque scènes de temps à autre donc ça me semble être le juste équilibre. Le poids et la taille ne me posent aucun problème aucune limite là dessus. Aux niveaux des canaux je ne sais pas du tout lequel est préférable je pense qu 'un monocanal serait plus simple d'utilisation et vu que j'ai 2,3 pédales sous la main ca peut faire l'affaire. Mais dans l'ampli il me faut impérativement un master et une reverb car je joue énormément sur ces réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore sur la guitare, parce que ça joue bcp sur le son. Mais après c'est toi qui vois hein, c'est le jour est la nuit entre deux guitares de qualité pas comparable dans le même ampli (même à modélisation).

 

Pour Jimi, c'était sur des Marshall poussés à fond sur le gain et volume qu'il obtenait cette "overdrive" ( + pédales fuzz parfois), j'ai des doutes que ce soit reproductible en appartement sans que la police frappe à ta porte, quand bien même avec un petit combo c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Santana dans ton titre et de son son.

Faut voir question guitare sur ce qu'il joue et trouver les réglages amplis adéquates à son son.

Comme le dit Dystopia, et je pense comme lui, changer de guitare dans un premier temps,non?

Est-ce que 700 euros pour un ampli ce n'est pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ un ampli à lampe neuf, ça ne me choc pas plus que ça, pour du 15w c'est les prix malheureusement :rolleyes:

 

Après changer les micros d'une Harley Benton, ça vaut pas le coup c'est vraiment du bas de gamme.

 

Mais pour avoir un bon son il faudra une bonne guitare (avec des bon micros) et un bon ampli.

Et pour déterminer ce qui est a changer en premier faut faire des essais, donc aller en magasin avec au moins ta pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire ça aussi mais je compte changer les micros de la strat pour changer de son et acheter l'ampli pour passer directement a un tout nouveau matos !

Apres seulement je compte m'acheter une PRS ou une SG pour avoir vraiment le son orignal

 

Pourquoi pas acheter directement la PRS ou une Gibson SG alors ?

La Harley Benton updragé ça resta une guitare bas de gamme, avec une électronique générale mauvaise, un accastillage tout aussi mauvais, le frettage idem...et la lutherie j'en parle même pas. Tu vas passer de l'argent en upgrade pour un résultat pas top top...

 

D'accord pour le bas de gamme, mais ce qui fait le son de la pelle c'est la qualité de la lutherie et les micros donc si je change les micros ça pourra déjà changer un peu les choses non ????

 

Oui et non, il faut aussi voir le confort sur la guitare et son frettage. Harley Benton ça doit être bien pour commencer par trop cher, mais ça sert strictement rien de les upgrader.

Si tu veux t'amuser à upgrader une guitare, essayes sur des moyennes gammes à 400 / 500 € de base...là tu jetteras un peu moins ton argent par les fenêtres.

 

Après tu fais comme tu veux, si tu veux vraiment upgrader ton Harley Benton avec des micros qui ont 2x son prix neuf, bah personne peut t'en empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...