Aller au contenu

[Ampli] Quel Ampli Me Conseillez-Vous ?


Furanku
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement un Crate G60, que l'on m'a prêté en attendant d'acheter mon ampli. Celui-ci possède deux canaux (un clair, un satu ne fonctionnant plus).

A côté de cela, j'ai une Jackson JS1 avec deux micros double bobinage.

 

Je voudrais un ampli qui me permet d'avoir un son assez Heavy (Iron Maiden, Black Sabbath, Manowar, 3 Inches of Blood...) et qui puisse, si possible, bien monter dans la saturation (pour faire aussi un peu de Death (In Flames, Children of Bodom...).

 

Un ampli deux canaux serait le bienvenu (histoire d'avoir du clair assez pur pour les exercices).

 

Quant à la puissance, je pense qu'un 15W serait suffisant (on m'a dit que c'était le minimum vital, les 10W ne valant pas la peine).

C'est pour du loisir. Pas de repet' ou autre pour le moment.

 

Enfin, mon budget sera d'environ 150€ max.

 

 

Merci d'avance ! :top:

Modifié par Furanku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour jouer du métal et ce genre de chose le pevey vypyr est sympa, il existe en 5 W sinon tu as aussi le micro cube avec quelques effet, et le vox adv15 je crois pas mal d'effets ça va de jolis sons clean aux son plus hard/ métal. Un conseil toujours le même : va essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme fowear, mais sans la faute de frappe: le vypyr en 15 watt pour de la grosse satu, il défonce. Les sons clairs sont trés trés honorables aussi. Tout est éditable.

 

Par contre, tu as bien deux canaux, un avec tous les sons clean, et l'autre avec tous les saturés, mais aucun moyen d'y mettre une pédale... Le changement de son se fait avec une molette a la main...

 

Par contre on est à 100 euros quoi... pour le prix c'est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pédale c'est pas gênant du tout. Et puis vu le prix de l'ampli, je peux largement faire sans ^^

En tout cas il a l'air d'avoir pas mal de réglages disponibles.

 

J'irais voir si mon magasin de musique l'ont en stock. Sinon je passerai la commande sur Thomman.

Donc pour le moment je penche sur celui-là. J'ai au moins jusqu'à ce week-end pour me décider. Si vous avez d'autres conseils en attendant, je suis preneur ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disont que celui la explose un peu les 5 watts, car le hp est plus imposant et apporte des graves assez inexistants sur les tout petits...

 

Au niveau des effets y'a en effet tout ce qu'il faut dessus.

 

Moi je l'ai choisit, je ne le regrette pas...

 

Sachant qu'il est conseillé pour amateur de son bien lourd que je ne suis pas, il me plait... (je ne me sers par contre pas des distos bien tranchantes...) du coup, pour un mec qui aimes ces sons bien bourrins, il est trés complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...