fokesachy Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Hello, En farfaouillant un peu sur le web à la recherche d'un petit amplificateur pour jouer en appart, je suis tombé sur ce modèle de chez Yamaha, qui à l'air pas mal niveau inovation (remarquez je suis pas un pro): http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/amps/thr/thr10/ Quelqu'un le possède, ou a pu l'utilisé? Un avis m'intéresserais! Les points positifs que j'ai relevé (en lisant la fiche technique du produit et cherchant un peu sur le net) c'est: - Un gros son à faible volume (d'après des commantaires sur un site d'achat ca serait son point fort) - Le son en stéréo - La possibilité de s'enregister directement via un câble usb - La possibilité de pouvoir "piloter" l'ampli directement depuis le pc via un soft fourni avec - Un modèle d'amplification pour guitar acoustique - son look Dans les points négatifs je sais pas trop à part son prix... Je me demandais aussi qu'elles autres constructeurs proposaient des modèles au caractéristiques similaires? Y a je crois le mustang de chez fender enfin il me semble que le yamaha avec les possibilité donnée de travailler via le pc est quand même mieux... A+ bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Le mustang permet aussi de travailler par pc si je me trompe pas, la série vypyr de peavey propose la même chose mais il me semble qu'ils ne sont pas controlables par pc. Après faudrait comparer exactement les possibilités des applis pour voir toutes les différences, mais ça sans tester c'est mort. A coté de ça t'as aussi les pod de line6 qui te proposent le même concept, modélisation, pilotable par le pc, par contre les pods n'ont pas d'enceintes, il faut forcément être branché sur un pc, un baffle ou un casque pour entendre le son. Après faut voir exactement ce que tu veux en faire de cet ampli. Si c'est juste un ampli pour t'entrainer chez toi à faible volume, un vypyr ou un mustang à 150€ suffiront largement par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fokesachy Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 J'avais pu tester le vypyr dans un magasin et un pote l'a acheté, c'est vrai que niveau modélisation c'est vraiment le top et pour le prix c'est assez incroyable. line6 je suis pas fan (je sais pas pourquoi d'ailleurs). Je vais regarder un peu du côté du mustang mais il a pas les possibilité niveau connectique que possède le yamaha. Je suis assez d'accord avec ton dernier argument, et c'est exactement ce que je souhaite en faire (entrainement chez moi sans déranger les voisins). C'était surtout le son stéréo qui parait-il rend bien et les possibilités de s'enregistrer direct qui me plaise bien dans le yamaha. Sinon mon installation actuelle va pas trop mal... (peavey 15W avec 2-3 pédales et un multi-effets de zoom + une BAR zoom)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant