Aller au contenu

Amplitube + Carte Son Externe


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai pas les moyens de me payer l'ampli de mes rêve, ni toute les pédale du monde avec tout les effet qui s'en suis, je crois avoir trouver une solution a mon problème, il faudra juste me dire si ça marcherais ou pas ! :)

 

J'ai le logiciel "Amplitube" sur mon Pc portable, j'aurais juste a acheter une carte son externe brancher ma gratte dessus et la carte son a mon pc et mon pc a un ampli de puissance le tour est jouer, nan ?

J'ai intégrer un groupe et nous avons une premier compo.

J'aimerais donc m'enregistrer de manière potable mais je veut m'assure que ce que je fais c'est un bon plan ! :)

Jsuis aller vite fait voir un vendeur pour une carte son, il me disait 200euro minimum pour de la Bonne qualité

Après le truc serais d'avoir une pti pédale pour contrôler les differente pédale que j'aurais mis sur mon pc, j'ai vu qu'Amplitube en fesais un " StealthPedal CS" mais bon ...

J'aimerais vos conseille ! merci ! :)

 

J'ai deux pti question qui ont rien a voir :

1/ C'est quoi la différence entre un échantillonneur et un séquenceur

2/ C'est quoi la différence entre un VSTi et un MIDI

 

Merci d'avance de votre repondre ! :)

 

Tlouche ! Débutant en MAO ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

Avec amplitube ou un autre simulateur d'ampli tu auras effectivement accès à tout un tas de simulations d'amplis et pédales en tout genre. La qualité est évidemment moins bonne qu'avec des vrais amplis (sinon les pauvres fabricants mettraient la clé sous la porte), mais pour bosser c'est génial.

 

Pour jouer sur scène par contre, je le déconseille, avoir un portable c'est vraiment pête couille sur scène, sans parler des éventuels bugs et autre. Jvais bientôt être obligé d'en utiliser un, et j'appréhende sérieusement.

 

Sinon pour tes questions :

1) L’échantillonneur, si tu parles bien d'un sampler, c'est un logiciel ou un matériel qui te permet de bosser avec des samples. Un sample, c'est un bout de son de quelques secondes, que tu déclenches avec des touches/boutons.

Un séquenceur c'est un logiciel qui te permet d'enregistrer le son sur ton pc. Cubase, Sonar, Pro tools, c'est des gros séquenceurs utilisés dans les studios pour l'enregistrement. C'est un outil quasiment indispensable dès l'instant ou tu veux faire autre chose que jouer sur ton pc.

 

2) MIDI et VSTi ça n'a pas grand chose à voir. Le MIDI, d'une manière générale, c'est un protocole de communication, qui sert à passer des informations musicales, pas sous la forme de son, mais sous la forme de notes. Quand tu appuies sur une touche d'un clavier midi, ça enregistre quelle touche tu as jouée, à quel moment, et avec quelle force, mais pas de son. Si t'appuies sur un do, ça enregistre tout simplement "do, de tel moment à tel moment, avec telle force". Le concept est très simple, mais les utilisations peuvent être très très complexes.

Un VSTi, c'est un logiciel (qu'on utilise dans un séquenceur, rarement tout seul), qui va prendre des informations MIDI et générer du son à partir de ces infos midi. Donc si tu prends un VSTi de violon par exemple, et que tu reprends la touche "do" appuyée sur le clavier, le VSTi va générer un son, logiquement un do joué par un violon.

 

Mais dans tous les cas, si tu débutes en MAO, t'intéresser au MIDI et au VSTi c'est loin d'être ta priorité. Commence déjà par apprendre à maitriser un séquenceur (ça ça demande déjà beaucoup beaucoup beaucoup de travail et d'apprentissage) avant de te lancer dans le MIDI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

 

Je sais bien que c'est craignosse un ordi portable sur scéne mais pour commencer voila .. :)

Je voulais juste aussi des conseils pour une bonne carte son externe pas trop chere qui gere micro et guitare

 

 

Le truc c'est que dès que j'entend parler son MIDI je vois les sons tout pourri de guitarre pro .. J'ai toujours cru que le son MIDI était le même par tout.. si je comprend bien quand sur Guitar Pro on fait jouer un instrument c'est donc un VSTi qui utilise forcement donc le protocole MIDI ! C'est bien ca ?

Par conséquen MIDI n'est pas égale a son pourri c'est bien ca ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas de guitar pro est un poil différent. Les VSTi c'est juste une des façons de produire du son à partir d'un fichier MIDI, les autres façons étant d'utiliser des synthétiseurs matériels. Hors dans les cartes sons (basiques) d'ordinateur, il y a un synthé (qui est plus logiciel que matériel, mais bref), qui n'est donc pas un VSTi à proprement parler, mais qui est capable de générer du son à partir d'un MIDI. Et qui est donc pourri.

 

Pour info, ce que j'ai posté là : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/un-premier-extrait-de-bo-b30-e353.html c'est composé en MIDI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends de tes besoins et de tes envies.

 

Si tu veux t'enregistrer, t'as pas d'autres solutions que de devoir acheter une carte son. Si tu veux pas t'enregistrer mais que tu veux jouer avec amplitube, il t'en faudra une aussi. Si tu veux pas t'enregistrer et que ton matos actuel te suffit pour jouer, ça te servira pas à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ,

 

Suite à des branchements sur mon pc , je pense avoir abimé ma carte son.

 

Etat actuel.

 

entrée ligne : ne fonctionne plus.

Micro : ne fonctionne plus.

écouteur : fonctionne . panneau avant et arriere du pc.

 

Apres avoir fais plusieurs recherche sur le net , forum.

 

Le problème que j'ai n'a pas pu etre résolu..

 

J'ai voulu brancher ma guitare sur pc pour faire de l'enregistrement , via ampli.

 

Histoire dans l'ordre chronologique de mon problème.

 

j'avais dl Audacity , fais mon branchement sans soucis. enregistrement ok.

 

Ensuite j'ai dl cubase.

 

J'ai bidouiller un peu avec sans savoir réellement ce que je faisais.

 

Impossible de faire de l'enregistrement .

 

Revenu sur Audacity , je refais mais branchement , et la le drame.

 

L'entrée ligne ne veu plus etre reconnu.

 

Panneau de config = Materiel audio=gerer les péripheriques audio = enregistrement = entrée ligne ( avec fleche rouge ver le bas )

impossible de l'activé , en prennant compte que le cable soit branché.

J'ai aussi été dans le gestionnaire de ma carte son DD realtek.

Fais toute les manip possible..

 

Marre , j'ai desinstallé , réinstallé , au final , rien a changé.

 

De retour sur audacity , j'ai branché mon cable sur panneau avant , emplacement micro , remplacer en entrée ligne , grace au gestionnaire de ma carte son.

 

Enregistrement sur Audacity : Affreuse ; son saturée , ondulé , bref un vrai massacre.

 

J'aurai besoin d'un expert qui pourrai eventuellement , apres analyse de mon probleme , me dire si j'ai foutu en l'air ma carte son ; ou avec un miracle avoir une solution.

 

Je pense déja à vouloir , acheter une carte son , budjet 150 euros environ , à discuter selon rapport qualité /prix.

 

Merci de m'avoir lu , à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm ça me semble assez étrange tout ça. Tu as utilisé quelle sortie sur ton ampli ?

 

Sinon la seule solution à essayer serait de désinstaller les drivers de la carte son, et de les réinstaller.

 

Mais dans tous les cas, une carte son intégrée c'est pas fait pour de l'enregistrement en home-studio, si tu veux vraiment te lancer la dedans il faudra effectivement invester dans une carte son pro. Tu trouveras des M-audio dans ton budget qui font très bien leur travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie écouteur.

 

J'ai deja désinstallé les drivers et réinstallé.

 

Si tu connais un materiel fiable pour enregistrer, je prend.

 

Sachant ,que je suis débutant en guitare , je veu tout de meme avoir un son correct , pour l'enregistrement et pouvoir m'ecouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il me semble pas , car j'ai encore les fonctions , je peu écouter , via son de l'ecran , sortie panneau avant ecouteur.

Par contre je n'arrive plus a parler via le micro , par n'importe quel trou du pc .

Modifié par Gouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre 2 cartes son externe, Aval Nanoface (200euro) ou Focus Scarlett (135euro)

La Scarlett est intéressante pour son prix mais me fais un peu peur alors que la Nanoface fait vraiment pro avec son design mais si c'est pour avoir la meme qualité son que la Scarlett .. :/

 

J'ai besoin de vos conseil svp !! :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement le prix et des avis sur des site, je trouve des trés bonne critiques, les gens trouve ce joujou vraiment hallucinant niveau qualité/prix. Mais j'ai beau écumer le Web je trouve aucune critique pour la Nanoface pour comparer :S

J'aimerais tes conseilles !! :)

Modifié par Tlouche68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jte conseillerais la focusrite sans hésiter. Les preamp focusrite ont très bonne réputation (même si j'ai jamais pu les tester moi même), et au niveau de l'ergonomie la nanoface me fait vraiment peur. Un seul bouton pour tout contrôler, je trouve ça extrêment casse gueule. Au moins sur la scarlett t'as tout ce dont tu peux avoir besoin à portée de main.

 

Après faut pas non plus oublier que dans ces tarifs là, les pre-amp sont tous plus ou moins de la même qualité, et de toutes façons, si tu débutes en MAO, c'est pas toi qui fera la différence entre des pre-amp. Faut du bon matos en amont et en aval, faut savoir se servir correctement de ces bestioles et avoir des très bonnes oreilles pour détecter la différence entre deux preamp, surtout dans la même gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...