Hugo Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour,je viens d'apprendre ce morceau super joli,la grille est assez intéressante pour qu'on s'y attarde un peu,ça tourne autour de do#m,mais ya plein de fioritures,j'ai besoins d'avis extérieurs: C#m7,A#m7b5,A6 etc. C#m7,Am7M,C° F#9,F# refrain: G#m,A,D#b5 voilà,mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 je me permets un up,je voudrais surtout des avis sur la présence du Am7M,et du A#m7b5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 J'ai pas trop pris la peine de regarder..... Mais je l'avais recherchée il y a quelques temps cette chanson (je la trouve vraiment belle) Si tu as la partoche, elle vient d'où ? Si c'est du solfège original, je veux bien voir ce que ça dit réellement Je me souviens que par exemple : le 2ème accord (A#m7/b5); on pouvait le voir comme un accord "/" : genre C#m7/A# Ce morceau, c'est quand même assez typique d'une écriture pianistique.... J'ai pas trop la tête à tout ça là maintenant...gross désol' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 c'est appris d'oreille,je te table mes positions,après j'attends pas une réponse dans la seconde,je ferai un ptit up si ça coule trop loin,guitar pro considère le A#m7b5 ça comme un E/5-,d'ailleurs c'est en fait un A#7b5 sans tierce(j'ai pas pris la peine de tabler G#m ,A et E,tu m'en voudras pas je pense ): je crois que c'est enfin un bon exemple de chanson connue qui utilise des accords issus du mineur mélodique korgis.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 guitar pro considère le A#m7b5 ça comme un E/5- Ouais mais GP, il a pas du tout l'oreille musicale.... Ce que que je voulais dire, c'est que c'est bien le genre de morceau qu'un guitariste pourrait composer lorsqu'il se met au piano (attention, ce morceau est énooorme : je veux pas dire que c'est trop super simple ) : accord plus ou moins statique main droite et basse changeante....Ca donne des relevés ardus (un peu comme si un pianiste se prenait à relever des parties de guitares en open-tuning ) mais il y a une petite finesse sur cette note la# effectivement.... Le reste, sans papier et sans guitare...je sèche A creuser cette grille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 nan mais en fait il a raison pour le coup,plus loin dans le morceau on a un E 13 5-(selon moi c'est plutôt 4+ mais il peut pas savoir ça lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant