Aller au contenu

Anatole, l'origine ?


gdev00
 Share

Messages recommandés

Non, c'est bien I VI II V, en tout cas, c'est ce que mon prof m'a appris, expliqué, et mis en application, ce matin !

Merci pour le lien, Toffy....mais un peu "touffu" ça.

Je parlais aussi du rapport entre des squelettes, et la musique, bon, bien sûr les étudiants en médecine ont souvent une "musique" ou "fanfare"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense tout simplement que I-VI-II-V coule autant de source parce que de VI à II tu descends d'une quinte et que de II à V tu descends encore d'une quinte.

 

Ça commence par deux accords synonymes, Am et C (ou Am7 et C6 si tu les joues à 4 sons), et ensuite t'as un cycle de quintes. En plus du fait qu'un V-I, quoi qu'il arrive, sonne confortable, probablement à cause du fait que la première harmonique constituante d'une note, physiquement parlant, c'est sa quinte. (En d'autres termes, si tu fais une analyse de la note Do, par une décomposition machin chose de Fourrier machin bidule chouette, tu t'aperçois que le Sol est très présent dans la note Do, et ensuite je sais plus, la tierce majeure je crois et puis m'beuh).

 

J'pense que c'est un mélange de tout ça, en plus de nos facultés physiologiques d'humains à aimer des choses et d'autres moins qui font que le I-VI-II-V est largement éprouvé.

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...