Aller au contenu

Annulaire-Auriculaire


Guitaropathe
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je reviens vers vous pour un 2nd problème qui s'oppose à moi et qui m'empêche (presque) de dormir^^

J'ai un peu fouillé partout mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche.

 

Quand je joues les gammes ou des exercices chromatique, la phalange de l'annulaire se plie et plus particulièrement quand elle est suivie de l'auriculaire.

Et le problème c'est que n'ayant pas corrigé ce problème dès le début, le fait de garder le doigt droit sans pliure de l'annulaire me demande un effort presque surhumain.

 

Je voulais savoir si c'est un problème que je peux adopter en adaptant cet handicap technique ou bien je dois absolument y remédier pour éviter de garder une sale habitude.

 

Est ce génant pour développer sa vélocité ainsi que d'autres techniques?

 

Merci d'avance pour vos futur réponses ;)

Modifié par Guitaropathe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a pas d'alternative, il faut que tu travailles cet effort surhumain...qui ne l'est pas en fait, c'est bien le cerveau qui commande, et pour toi, ça va demander beaucoup d'efforts. Fait des exercices, regarde les cours du site, il y a là beaucoup de matière...Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gdev00: merci pour cette réponse rapide, net et précise ;)

 

toffy: malheuresement j'ai pas ce qui faut pour faire une vidéo mais je vais essayer d'expliquer par des mots claires parce que je me rends compte que la phrase veut pas dire grand chose :paf:

Alors en faite quand je joues par exemple 5-7 mon annulaire reste droit c'est à dire que la phalange reste stable et est inclinée à 90° par rapport au manche, la phalange ne se casse pas mais si je veux jouer 5-7-8 la phalange de mon annulaire se casse (se plie), la phalange s'incline à ce moment là à 140° au lieu de rester droit, c'est le fait de mettre l'auriculaire juste après qui fait que la phalange se plie, c'est très perturbant.

En espérant avoir été plus clair, les mots remplacent pas une bonne vidéo mais bon j'ai que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et 140° j'ai pas de rapporteur non plus :)

Pas de portable?

Bref, odonc par exemple si tu joue 578 ,assures toi que ton pouce soit bien placé derrière le manche , plus tu vas monter des aigues aux graves,plus ta main va pivoter.

Dans un premier temps,laisse tes doigts appuyés sur les cases, quand tu changes de cordes lèves tes doigts pour que l'index se pose etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on t'avais dit qu'un jour tu aurais besoin d'un rapporteur pour aider une personne tu aurais surement pas voulu y croire :rolleyes:

Et non le portable que je possède il fait le strict minimum, en ce qui conçerne ce que tu m'as conseillé de faire, de garder les doigts sur les cases sans lever je le fais depuis un moment déjà, avec rigeur en plus de çelà, et le pouce je l'ai généralement plaçer derrière le manche au niveau du majeur mais c'est juste l'annulaire qui se plie quand il est suivie de l'auriculaire.

 

Mais de toutes manières il y a pas de secret il faut que je reprennes l'entraînement des gammes et excercices chromatiques en me forçant à ne pas plier la phalange de l'annulaire.

 

Je voulais surtout savoir si ça avait une incidence sur la technique et la vélocité et apparemment oui d'après ce que j'ai compris de la réponse de gdev00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...