Aller au contenu

Applications guitare sous Android


cornito
 Share

Messages recommandés

Salut a tous les jeunes,

 

Après une petite recherche infructueuse (j'ai trouve un post sur qqun qui vendait ses applis), je souhaitais savoir ce que vous utilisez comme application guitaristique sous ANDROID.

 

Sur le store il doit y avoir plus de 5000 applications, des redondantes, des pourries, pourriez vous m'en conseiller quelques unes qui couvrent a peut pres tout?

 

>Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

hello,

 

tout dépend de ce que tu cherches, il y a des métronomes, des logiciels de lecture de tab, des accordeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait je cherche un petit pannel complet dans la poche, j'ai trouve un truc qui fait accordeur et metronome, mais c'est vrai que lecteur de tab ca pourrais etre pas mal. Tu utilises des programmes en particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai :

Mobile Metronome : un excellent metronome très configurable, dont je me sers tout le temps en cours

gStrings : un bon accordeur chromatique, jamais eu de soucis de précision avec

Ultimate Guitar Tabs (l'appli du site Ultimate Guitare) qui permet de facilement rechercher et voir toutes les tablatures qui sont présentes sur UG (exceptée celles au format guitar pro), ainsi que des options en plus (mettre des tabs en favori etc...)

 

A une époque j'avais aussi l'appli de Gibson qui contient un accordeur, un métronome et un dico d'accord, mais c'est redondant avec le reste (sauf pour le dico d'accords, mais je m'en sers jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dictionnaire d'accord (vu que je suis loin de les connaitre) j'ai trouve smart Chord qui est gratuit et qui a l'air supra complet avec près de 260 positions pour chaque accord et chaque position est noté en fonction de sa sonorité de sa difficulté.

Je le trouve super bien fait, il montre donc les positions, les fait écouter nous donne les notes des accords.

 

Si ca peut aider quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'utilise tout comme "Athena" les applis suivantes: "Mobile Metronome", "gStrings" et "ultimateGuitar.com".

 

J'ai également installé "Tab Master" version Lite (gratuite), c'est une application qui permet de lire des tablatures en formats Guitar Pro, utilisé une fois pour tester, difficile de te donner un avis.

 

Sinon j'avais aussi l'applications "E-Blues" qui est une petite méthode pour apprendre le blues. Sympa et bien fais mais payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...