Aller au contenu

Armure et bécarre


belisalaz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis les différentes vidéos pour débutant et en étais à"Introduction au solfège pour débutant", je m'interroge quant aux armures.

Si j'ai bien compris une armure placée après ma clé m'impose de jouer toutes les notes sur laquelle elle est placé de cette façon.

Pour être concret imaginons que j'ai une armure en dièse pour le la, cela m'indique que tous mes la de ma partition seront joués en dièse (j'ai bon??),

 

Il est cité que si je souhaite joué un la "normal" sera alors placé un bécarre avant la note.

Mais du coup est ce que le bécarre s'applique à tous les la joués ensuite ou uniquement à celui devant lequel il est placé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage le bécarre qui va apparaitre sur ta partition s'appelle une altération accidentelle, exactement comme les dièses et bémols qui apparaissent dans ta partition (en dehors de l'armure évidemment). Et les altérations accidentelles fonctionnent toutes de la même façon: elles s'appliquent jusqu'à la fin de la mesure pour toutes les notes sur la même ligne ou interligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...